Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus n° 39 135

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Le PDF du Casus Belli n°39 est dispo.

première lecture: une anomalie involontaire j'en suis sûr démon

Actualités-Nouvelle d'ailleurs. P41.
WOTC VO - Le triptyque des suppléments de règles Xanathar’s Guide to Everything, Tasha’s Cauldron of Everything et Monsters of the Multiverse ressort en version étui collector (comme récemment le trio de règles en VF). Rien de neuf sous le sapin, les contenus restent identiques.

euh... Monsters of the Multiverse c'est une nouveauté donc "rien de neuf" ?... comment dire...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Casimir
avatar
Griffesapin

Le PDF du Casus Belli n°38 est dispo.

Celui du 39 aussi ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

Il reprend les monstres et races de PJ du précédent Mordenkainen et du Volo, donc rien de neuf seulement des ajustements : suppression des modificateurs de caractéristiques, de lore, et ajustements des blocs de statistiques des monstres.

avatar
Nioux

merci mort de rire.

@Casimir : nous n'avons pas la même définition du neuf visiblement... je te conseille de te pencher sur le nouvel ouvrage et tu verras un grand nombre de nouveautés (histoire complète des gobelinoides, changement d'échelle de dangerosités de certains monstres, nouvelles créatures, etc,etc...), bien plus que tu ne l'énumère, et dans tous les cas, ce qui est différent est nouveau , non ?

pour plus de détails: https://www.enworld.org/threads/a-compilation-of-all-the-race-changes-in-monsters-of-the-multiverse.685355/ et ici: forums.php?topic_id=13755&tid=517168#msg517168 interview de Crawford.

Outre le fait que c'est réellement un nouveau bouquin, l'emploi de ressort en version étui collector est factuellement faux car Monsters of the Multiverse n'est pas encore sorti donc il ne peux pas ressortir.

[et puis à ce compte là, si on suit ton raisonnement, c'était encore moins la peine de faire Héros & Dragons puis RnP jdr: rien de neuf , seulement de rares ajustements : dans les modificateurs de caractéristiques, de lore, et même les blocs de statistiques des monstres sont identiques...]

avatar

Dans l'absolu on pourrait le souligner dans le fils/gsheet des Errata et voir ce qui BBE desire en faire.

Autrement à la lecture, c'est bien comme numéro?

avatar

Bonjour,

Je pense avoir relevé un petit souci de visuel page 100 du pdf "L'étagère du roliste" : l'image proposée présente le jdp pour 4 joueurs "Dune, un jeu de conquête et de diplomatie" alors que l'article parle visiblement de "Dune : le jeu de plateau", actualisation du jeu de AH.

Jefferson

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

Dans l'absolu on pourrait le souligner dans le fils/gsheet des Errata et voir ce qui BBE desire en faire.

Autrement à la lecture, c'est bien comme numéro?

Andre

Oui, ça ressemble quand même à une erreur (c'est vrai pour les 2 livres déjà parus, pas pour le nouveau, quoi qu'il en soit). On le remonte, les corrections d'errata sont en cours.

avatar

salut!

dans combien de temps on pourra commander ce numero de Casus? (pour les non abonnes)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Bonjour, le magazine a été envoyé aux abonnés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Vincent632

Non.

avatar
Joel14788

Quand il aura été envoyé aux abonnés. Le pdf est sorti il y a 2 semaines; ça peut attendre un "certain temps".

avatar

Ok, merci

avatar

d acc merci

ca explique pourquoi on ne peux pas le commander en physique ^^

avatar

Pour les abonnés (comme moi) : vous avez reçu votre n°39? Chez moi, toujours rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
charcuto

Non, je crois que les envois n'ont pas encore commencé.

avatar

Bonjour a tous,

une idée de la date d'envoi de la version papier ?

Je n'ai toujours rien reçu pour ma part.

avatar

Bonjour à tous,

je tiens à féliciter Adrien B. Pour le scénario Milwaukee 1991 pour CO contemporain de Casus 39.

mes joueurs et moi avons passé une très bonne soirée, ambiance seven/polar très bien rendue, scénario avec des inspirations évidentes mais suffisamment bien "enrobées" pour ne pas avoir l.impression de jouer à un remake.

le scénario est suffisamment directif pour centrer les joueurs sur l'intrigue mais leur laisse le choix des événements sur lesquels ils veulent enquêter.

bref un très bon scénario et avec les aides de jeu audio, ambiance garantie à votre table.

PS mes joueurs ont eu BEAUCOUP de chance lors de la confrontation finale.

avatar

Bonjour tout le monde.
Casus n°39, Janvier Février... et on est en ?... Mars, ah oui quand même...
Ca tarde non ? Ils sont recopiés à la main ?

avatar

J'ai toujours trouvé le délai d'impression étonnant. Je m'attendais à ce que le goulet d'etranglement soit sur la production des articles mais il semble que non.

avatar

Je croyais m'être fait voler le mien. Je venais voir s'il avait été reçu mais on dirait que c'est l'attente pour tout le monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum