Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément de pré-tirés 4

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Si certains jeux comprennent quelques dizaines de prétirés dans le livre de base, il faut reconnaitre que rare sont les jeux qui disposent d'un véritable échantillon de prétirés.

Or, j'aimerai bien voir apparaitre pour mes différents jeux un supplément compilant des dizaines et des dizaines de prétirés, le tout varié, bien illustré et avec des background sympas.

Pourquoi ?

  • Afin de pas passer une soirée juste à créer des persos (notemment pour une partie d'initiation).
    J'avoue que c'est pour moi et beaucoup de mes joueurs une étape assez fastidieuse.
  • Si un perso meurt, il est rapide par ce biai d'en donner un autre au joueur en cours de partie.
  • Des fiches avec des illustrations "pro".
  • Avec du vrai background (pour les joueurs qui croient qu'un perso ne se définit que par des stats).

Qu'en pensez-vous ?

avatar

Après c'est pas compliqué pour le MJ d'en préparer une dizaine avant, pour les réutiliser dans plusieurs parties.
Dans cette idée, le ldb d'Anarchy a beaucoup de prétirés cools avec un petit background sympathique

avatar

J'apprécie particulièrement le fait de disposer de prétirés pour mes jeux, dans l'idéal une dizaine pour laisser du choix à mes joueurs.

Par contre, je ne te suis pas lorsque tu dis que tu souhaites un supplément compilant des dizaines et des dizaines de prétirés. Pourquoi en souhaites-tu autant ?

avatar

Pour Pathfinder tu as le manuel est PNJ qui compile un nombre très impressionnants de profils + dessins + petit historique (produit.php?id=851)

Du coté de Shaan Renaissance, tu as accès sur le site internet à tous les personnages créés par la communauté (mais tu n'as pas de background).

Donc chaque jeu gère un peu dans son coin, et tu n'auras rien de standardisé, ni d'applicable à ton jeu de façon générique. Donc ça fait partie de ton boulot de MJ de créer les outils qui te sont nécessaire, s'ils n'ont pas déjà été créés par la communauté du jeu en question.