Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les combats et les types d'attaques 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

Me voila embêté, j'ai commencé la campagne de la boîte d'initiation et j'en suis au 3ème chapitre...

Mais une règle m'a échappé !

Concernant les attaques.

Je viens de relire les règles et j'ai remarqué qu'il fallait ajouter le mod de la caractéristique aux dégâts infligé.

Au contact c'est la FOR du PJ qu'il faut appliquer,

mais ils n'expliquent pas concernant les attaques à distances et magique. Quel MOD de caractéristique ajouter ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
N0xyz

Généralement c'est écrit dans le descriptif de l'attaque magique. Pour les attaques à distance, de base et sans Voie particulière, on n'ajoute rien content

avatar

Salut,

Edit : oublie j'avais lu attaque et pas DM content

pour la valeur complète d'attaque c'est 1D20 + Niveau + Mod

Les modificateurs sont la FOR (attaque de contact), la DEX (attaque à distance).

Pour la magie cela dépend de la classe : INT (forgesort, magicien, nécromancien), SAG (druide, prêtre, moine), CHA (bardes, ensorceleur). Tu n'as pas toutes ces classes dans la boite d'initiation, je ne sais plus quelles sont celles de base.

Si tu as besoin du score d'attaque magique pour un non lanceur de sort (pour résister par exemple à certains sorts) c'est l'INT par défaut.

Et enfin certaines voies permettent d'utiliser la DEX à la place de la FOR même au contact (voie du spadassin - rang 1 : attaque en finesse).

Voilà.

avatar

Super ! Merci à vous content

avatar

Salut,

Edit : oublie j'avais lu attaque et pas DM content

pour la valeur complète d'attaque c'est 1D20 + Niveau + Mod

Les modificateurs sont la FOR (attaque de contact), la DEX (attaque à distance).

Pour la magie cela dépend de la classe : INT (forgesort, magicien, nécromancien), SAG (druide, prêtre, moine), CHA (bardes, ensorceleur). Tu n'as pas toutes ces classes dans la boite d'initiation, je ne sais plus quelles sont celles de base.

Si tu as besoin du score d'attaque magique pour un non lanceur de sort (pour résister par exemple à certains sorts) c'est l'INT par défaut.

Et enfin certaines voies permettent d'utiliser la DEX à la place de la FOR même au contact (voie du spadassin - rang 1 : attaque en finesse).

Voilà.

Ethariel


tu veux dire qu'il faut ajouter le niveau du PJ au total pour toucher ?

Mon PJ est niveau 2, du coup si il fait 6 au d20, cela donne 6+2+Mod Force si CaC ?

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
N0xyz

Oui.