Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le racisme contre les non humains 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

Je me demandais..

Quand un PNJ est raciste en vers les non humains, cela comprend-t-il les nains ?

dans la vrai vie les nains sont humains, d ou ma question.

A+

avatar

Les nains de COF ne sont pas des humains atteints d'une terrible maladie mais bien les membres d'une race à part entière.

Un racisme envers les non-humains pourrait donc inclure les nains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

mort de rire

avatar
Balanzone

On peut même aller plus loin. Les Nains de Fantasy sont une race à part entière, avec des caractéristiques physiques différentes d'un humain atteint de nanisme.

De plus, on retrouve certaines spécificités culturelles et traits de caractère communs propres aux Nains dans les différents univers où ils apparaissent : terreau idéal pour les préjugés, et donc le racisme content

avatar

Ca n a rien a voir du moins de loin, mais l histoire des Nains ( le peuple de fantasy)de sexe feminin ayant une barbe cela vient d ou ? C est appliquer dans quels univers de Fantasy ? est ce que osgild ou faerun sont concernes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Tintaglia

Je pense que c'est a interpretation du MJ, moi pour ma part je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des femmes naines attirante.

avatar

Une naine attirante doit avoir de la barbe.
Et une femme humaine, on pourrait aussi la voir attirante avec de la barbe.

C'est juste une histoire de culture.

avatar

Ça ne serait pas les elfes qui ont fait partir cette rumeur de naine à barbe ?

Je crois que je suis dans le sujet non? Le racisme anti non humain.

Plus sérieusement je suis d'accord avec les commentaires précédents si tu veux que les naines aient la barbe c'est à ta main !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Donpi
avatar

Les naines qui ont de la barbe est un long faux débat, au même titre que la guerre pains au chocolat / chocolatine...

Il me semble que dans l'univers de Tolkien les naines sont censées avoir éventuellement de la barbe, elles sont même censées ressembler à s'y méprendre aux mâles nains...

Dans DD 5 il me semble bien avoir lu quelque part dans le PH qu'en faerun les naines n'ont pas de barbe.

Après, chacun gère son univers à sa sauce et si tu veux que les naines aient une barbe, bah, elles en ont et pi c'est tout.

avatar

Il paraîtrait même qu'il n'existe pas de femmes naines, et que pour se reproduire, un nain se coupe la barbe, et un nouveau nain va pousser à partir de celle-ci...

avatar

Tu ne confonds pas avec le mode de reproduction druidique ?

avatar
Frisco

Je suis sur que c'est toi qui est dans le juste joyeux

avatar

Dans les Annales du Disque Monde de Pratchett, les naines ont des barbes et sont indissociables physiquement (une fois habillées) d'un nain. La question du racisme est également très souvent abordée.

avatar

Dans la saison deux de Witcher il y a un passage avec un superbe naine à barbe quand Geralt et Jasquier arrivent au camp des Nains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Dans les aventures de Kalon, ou plutôt de Morgoth l'Empaleur, y'a plein de théories sympa :

- les nains et les naines sont impossibles à distinguer sauf par les nains eux-mêmes
- le fabuleux nanotron des nains
- la pétrogénèse des nains
- la barbogénèse des nains
- kidnapper des enfants humains et les droguer alchimiquement
- la reine alien qui pond des oeufs de nains
- le congélateur à nains

(pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les aventures de Kalon qui ont inspiré ensuite John Lang à écrire les épisodes de Naheulbeuk)

avatar
Donpi

Exactement ce qui m a amene a poser la question. Et j aiD ailleurs revu dans le Hobbit un pendentif de famille montre Mme avec une superbe barbe