Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SR6. Utilisation backdoor et SS 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous.

désolé si le sujet a déja été abordé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai une doute dans l'exemple page p198 ''Exemple detaillée d'intrusion de serveur.''

En effet, Zipfile utilisant un backdoor son SS ne devrait pas augmenter pour maintien d'un accés administrateur (+3) ce qui n'est pas le cas lors du calcul du SS aprés les actions percevoir la matrice, fureter et controler un appareil.

D'aprés la description, l'accés est suffisement convaincant pour ne pas etre considéré comme illegal lors du calcul de SS

Mais peut etre ai je loupé qq chose

Merci pour votre aide

avatar

Bonjour,

tu as raison. C'est moi qui ai écris cet exemple, et je me suis trompé. Le SS ne monte pas du fait du maintien de l'accès admin, en effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XL5152
avatar
Ghislain

Bonsoir

Merci bcp pour cette reponse.

Ces exemples sont vraiment trés bien pour bien appréhender la matrice.

Je crois avoir vu 2 autres petites erreurs

Dans exemple de SS et convergenge, je pense que Mungo a utilisé l'action '' forcer l'accés'' plutot que ''Sonder l'accés''

En effet, cela explique que son SS a augmenté de 30 car il a passé 10 round dans le serveur.

De plus, si il avait utilsé ''sonder l'accés'', il aurait dut utiliser ''utiliser une backdoor'' ensuite.

Dans l'exemple detaillé d'intrusion dans un serveur

Partie controler un appareil: Zipfile n'utilise que son programme overclock donc son SS devrait etre

SS : +1 ( utilisation 1 programme de hacking ) et pas +2 comme indiqué

J'espere pouvoir ainsi ajouter ma pierre à l'edifice pour d'éventuels erratas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar
XL5152

Tu peux rentrer directement tes errata dans la Google sheet prévue à cet effet. Même si tu n'es pas sûr, les propositions sont revues avant intégration, ne t'inquiète pas.