Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gazettes 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour,

Peut être que la réponse a déjà été donnée, mais je ne l'ai pas trouvée.

Dans le scénario du Nuage, un plat en travers de la gorge, les PJ sont cencés lire les gazettes. Est ce que les articles décrits dans le scénario (sur les suicidés) sont dans les gazettes 1 à 6 ou ça n'a rien à voir ? (j'ai l'impression que la temporalité n'est pas bonne, vu de ce que je vois des gazettes, elles présentent l'avénement de Nin 1er, or on est un peu plus d'un an après si je ne me trompe pas).

Si non, quelqu'un les aurait rédigées ? Eventuellement, est-ce que la trame des gazettes se trouve quelque part pour pouvoir les créer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Je tente un petit up, personne n'a les gazetttes ? (promis c'est le dernier up)

avatar

Ce sont les pdf que tu peux voir à partir de la troisième ligne de cette page.

avatar
Gromi

A mon sens, les Gazettes évoquées dans ce scénario ne sont pas celles qui ont été publiées (il y a bien un an d'écart entre elles et le livre de base).
Les articles importants pour le scénario sont cités dans son texte. Si tu veux les mettre en forme, là, par contre, tu peux t'inspirer de la forme des six que nous avons réellement réalisées.

Est-ce plus clair ?

avatar

C'est parfait merci, et c'est bien ce que je pensais ! Vu que j evais sans doute faire jouer les scénarios plus oui moins dans l'ordre, j'ai un peu de temps avant d'arriver au Nuage pour préparer les gazettes.

avatar

Déterrage de topic pour une petite question sur les gazettes 1-6: est-ce qu'elles ont parfois des liens avec des pistes d'aventures ou des scénarios du livre, ou bien ça porte sur des trucs complètement différents?

Deuxième question, est-ce qu'il y a de dispo une gazette type "vide" pour pouvoir faire ses propres journaux avec la charte graphique Laelith, ou bien ça reste confidentiel?

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Xiro

1. Mon idée était de faire la transition entre la mort de Teaphanerys XIV et l'arrivée d'un tout nouveau Roi-Dieu qui rebat les cartes "quelques années" après. Donc pas de lien direct avec des scénarios mais des pistes à y trouver, comme dans les marges du bouquin de base en fait.

2. Je n'ai pas de gabarit vierge, n'ayant pas fait la maquette. Il faut demander à BBE s'il verrait un inconvénient à le rendre public. Moi, je ne peux pas me prononcer.

avatar

Merci pour la réponse très claire, je leur enverrai un mail à l'occasion. Il me semble que pour feu H&D c'était dispo (la campagne "les ombres de roquesaltes" avait la mise en page), donc pour quoi pas!

avatar

Je me suis pris deux gazettes pour avoir une idée et c'est très sympa je trouve. Est-ce que quelqu'un s'en est déjà servi comme un support pour un scénario? Ca pourrait être sympa je trouve une aventure en lien avec la passation de pouvoirs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Xiro

Tu as raison, ça pourrait être sympa ! J'y avais réfléchi, mais ce que je faisais jouer avait déjà dépassé la date de cette intronisation.

avatar

C'est effectivement aussi le cas pour les PJ, un jour je réfléchirai a une "enquête a posteriori", genre cold case avec les indices dissimules ds les gazettes