Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu par correspondance 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pour les gens qui s'y connaissent un peu à l'ON, on se pose régulièrement la question ce qui en est du "jeu par correspondance" qu'on pratique en allemagne depuis les débuts de jeu. Il s'agit d'une sorte de jeu de rôle par province de l'aventurie, où l'on incarne un petit noble - baron au grand max - et où la direction du jeu vous présente avec certains défis afin de dynamiser les choses. En principe, ce qui se passe dans ce jeu par correspondance n'entre pas dans le canon de l'aventurie, même si cette séparation n'est pas toujours étanche, et que les événements et les personnages les plus remarquables peuvent se retrouver en forme condensée dans l'une ou l'autre Gazette ou livre-sources. Personne dans l'espace francophone a déjà fait l'expérience de ce jeu, et on s'est toujours demandé comment cela a lieu.

Bon, donc, il y a un appel pour de nouveaux joueurs dans la province des Marces du Nord (Elenvina et Grande Rivière). Pour le moins on peut y glaner un aperçu du comment les choses se font, même si la majorité parmi nous ne se sentira pas à la hauteur de s'y engager, c'est quand même intéressant. ET on ne sait jamais content :

C'est par ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Tu vas candidater Arne ?

Je chipote mais ça s'écrit correspondance plaisantin

avatar

Non, pas le temps ni l'énergie. Puis mon allemand suffit à lire; mais correspondre c'est encore autre chose...

Merci pour la remarque. C'est une erreur que je fais souvantent. A tel point que je me disais en écriventant que je me trompais et que j'ai changé... Bon, corrigé dans le texte, pour le titre, il faudra un modérateur (merci d'avance)!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Oog des Meesters

Il te suffit de cliquer sur le crayon à droite du titre de ton sujet (en mode liste) pour pouvoir corriger ton titre…

Clique d'abord ici : forums.php?board_id=214

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Man From Outerspace

Merci ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

avatar

Je propose qu'on embauche un germanophone pour candidater et c'est les forumeurs qui échangeront pour décider de ce que fera notre baron virtuel mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ukroni
  • et
  • Docdemers
avatar

Je suis pour! mort de rire

avatar
Calenloth

Oui, l'idée me semble très bonne !

avatar
Calenloth

Excellente idée, je suis pour !!! ouioui