Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La stridente justice (spoiler mineur scénario CB37) 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonsoir, je fais jouer demain le scénario "mauvaise foi" issu du CB 37. Il est dit "Une lettre de convocation de la Stridente Justice au nom d’Adur Hen. Il y est accusé de Mauvaise Foi."

J'ai cherché dans le livre de Laelith plus d'informations mais je n'en ai pas trouvé beaucoup:

- p449 il est dit que c'est une faction du temple de l'oiseau de feu très populaire auprès des membres des tribunaux ecclésiastiques du
Temple, dont elle détient de fait le monopole des nominations. Je n'ai pas trouvé de précision de son role exact / prérogatives, j'ai raté quelque-chose?

- pour l'accusation de mauvaise foi, j'ai juste trouvé p422 que cela concernait un pretre qui ne s'affilie pas à un temple dans les 4j de son arrivée en ville. Même si on n'a pas de détails sur Adur Hen, il semble qu'il ait clairement choisi le temple de l'oiseau de feu, connaisse les lieux car il y a planqué des oeufs, du coup cela ne me semble pas logique qu'il soit accusé de mauvaise foi au sens donné dans le livre....a moins qu'il n'y ait d'autres possibilités pour cette accusation.

Si vous avez des infos que j'ai loupé je suis preneur!

avatar

Pour moi, la stridente justice correspond à une sorte d'inquisition au sein de l'oiseau de feu. Quant à l'accusation de mauvaise foi, le plus probable (je n'y avais pas vraiment réfléchi au moment d'écrire le scénario), c'est que la stridente justice a decouvert qu'Adur Hen entretenait 2 chapelles ( d'où les 2 symboles religieux).

avatar

La réactivité des auteurs de Laelith, c'est quelque chose quand même !
Ce TomLG, outre le fait qu'il soit un fin connaisseur de la Ville sainte, est aussi un gars équipé – dans la vraie vie – d'oreilles télescopiques qui repèrent en un rien de temps tout message, demande, proposition, suggestion concernant le Roi-Dieu, ses affidés et autres commensaux.
Si c'est pas de la balle, j'y connais rien !

avatar

J'avoue c'est la grande classe content

Merci pour ta réponse, le côté inquisition me va bien. Du coup c'est une institution qui a un champ d'action "restreint" au temple de l'oiseau de feu et pas étendu à toute la ville, ce qui explique qu'elle ne soit pas trop mentionée ailleurs.

Pour la mauvaise foi, les deux symboles sont compatibles avec le temple de l'oiseau de feu, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas avoir 2 chapelles à l'intérieur d'un même temple. Sinon j'inventerai qqch type trafic d'objets sacrés ou autre, mais bon le plus probable est que mes joueurs ne m'en parlent jamais ^^

avatar

gêné

Sinon, je te confirme que mes joueurs ne se sont pas posés la question.

Quant aux chapelles, je doute que dans une ville aussi tatillonne, on autorise un prêtre à prêcher 2 dieux et à collecter deux dîmes ! Enfin, c'est ma vision.

avatar

Ahah, oui ça me va très bien l'aspect financier! ^^