Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

City Of Mist en VF par Barbu Inc 59

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Salut les Rolistes.

J'ouvre le fil sur la bombe ludique VF de ce début d'année 2022 : City Of Mist.
La souscription s'ouvre le 10 janvier sur Game On.


3 choses qui me bottent particulièrement dans cette sortie :
- Une proposition de jeu forte. Pas tout à fait nouvelle, mais avec un traitement tout de même assez original : un mélange de film noir et de surnaturel, avec des personnages habités par des "mythes"...
- un système "Propulsé par l'Apocalypse" (PBTA), paufinné et mis au service du jeu.
- un univers visuel absolument terrible.
- un gamme en VO bien éttofée, qui laisse la possibilité d'un bon suivi.
(ouais je sais ça fait 4 trucs... et encore j'en avais quelques autres sous le pied)


Pour en savoir plus :
- Le site du GROG
- La page dédiée des Barbus, avec quelques articles de présentation

- Le site de la VO

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Lothringer
  • et
  • artificier
avatar
Hiver

Pour préciser, c'est à la fois un "enfant" des jeux Propulsés par l'Apocalypse et aussi de Fate et Lady Blackbird.

avatar
Hiver

Répète après moi "2022", "2022" content

avatar

J'ai hâte! Ca va remplacer mes livres de Scion que j'ai jamais ouvert malade

avatar
Hiver

Je n'ai pas réussi à aller au-délà de deux one shots avec Monster of the Week (je pense que le setting a joué pour beaucoup, et ça semble être un peu la même chose avec celui de East Texas University qui à la lecture ne m'emballe pas énormément, pourtant j'ai tout pledge pour me "chauffer") mais j'aimerai beaucoup redonner sa chance à un jeu PbTA donc je vais suivre la campagne avec intérêt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Je crois que City of Myst est plus axé campagne que one shote. De plus le moteur est assez éloigné des traditionnels moves pbta.
Attendons de voir la préz, mais tu pourrais t'y retrouver!

avatar

Un nouvel aspect de City Of Mist mis en valeur sur le site des Barbus : Les équipes.

Dans City of Mist, l’équipe (c’est à dire le groupe de personnages que forment les joueurs) est une composante essentielle du jeu au point d’être traitée comme un personnage à part entière.

Voilà un truc qui m'avait échappé mais qui augmente encore d'un cran mon intérêt pour ce jeu.

L'article qui détaille le fontionnement des équipes : https://www.barbu-inc.fr/city-of-mist-les-equipes/

avatar
artificier

PbTA c'est un peu une autre façon de voir le jdr et j'aime beaucoup. Je garde notamment d'excellents souvenirs de Monster of the week notamment.

Par contre il me semble que pour City of Mist, on est sur un PbTA nettement plus vêlu que la moyenne. A confirmer peut-être?

Intrigué je suis content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • artificier
  • et
  • La_loutre
avatar
LeoDanto

C'est effectivement velu si tu joues avec toutes les options, qui sont.. des options.

avatar
LeoDanto

En fait j'ai adoré la lecture du système de Monster of The Week et à vrai dire on s'est bien éclaté sur 2 one shots mais je n'ai pas été plus loin car l'univers ne me parle pas (chasse aux montres, teen movie lycée américain, super-héros, tout ça, ce n'est pas trop ma passion). Ma peur avec City of Mist c'est que ça lorgne un peu trop du côté du super-héros, j'attends d'en savoir un peu plus !

avatar

J'ai des fans de Marvel dans mon groupe de pote, j'espère bien que ça va leur donner envie!

avatar

Vous en saurez plus sur le Fix.

avatar
LeoDanto

city of mist, c'est l'enfant du pbta et de fate, et ça donne un bon systéme de jeu qui prend le meilleur des deux

avatar

Que je dise pas de bêtise, dans la starter box en vo, y a qu'une seule aventure qui sert d intro a la micro campagne du Dmg ?

avatar

Bonjour,

Quelqu'un a des news fraiches s'agissant de Strata ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Supertimor91
avatar
c4mp3ur

Dans l'interview du Fix, on apprend que Black Magic a été rajouté à Strata et que le fichier allait partir chez l'imprimeur plaisantin

avatar

Est ce certains d'entre vous ont déjà pu tester City of Mist ? Si oui, vous en tirez quoi comme expérience ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

Ce soir à 20h, live de lancement de City of Mist avec Barbu Inc sur Rôliste TV .

avatar

Je viens de regarder la page de la PP, les tarifs m'ont calmé net ...
130€ pour le pack physique, je veux bien que le prix du papier ait augmenté...
Mais 60€ le pack pdf ... c'est sans papier normalement, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar

Je viens de regarder la page de la PP, les tarifs m'ont calmé net ...
130€ pour le pack physique, je veux bien que le prix du papier ait augmenté...
Mais 60€ le pack pdf ... c'est sans papier normalement, non ?

lord_yber

J'ai été accroché par l'univers graphique, puis, comme toi, un peu choqué par certains prix. Rien que le kit de découverte est à 25€. Ça me paraît énorme.