Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[95] - Recherche joueurs (et MJ) dans le Val d'Oise 13

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous !

Il y a une dizaine d'années j'étais MJ régulièrement sur plusieurs JDR (surtout Cthulhu et Resident Evil).

Après cette (pas si) petite pause je me remets à la masterisation et je recherche des joueurs autour de Montmorency (95) pour lancer une table.

Si vous êtes MJ et recherchez un joueur je suis aussi preneur !

N'hésitez pas à me contacter !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MesmeSy
  • et
  • Artemus
avatar
BaptisteLP

Bonjour,

Je suis quasiment néophite du JdR mais pourtant intéressé à me lancer dans quelque chose de suivi et pourquoi pas autour d'une table. Je m'explique, avec un groupe d'ami j'ai tenté de lancer une tablée, malheureusement en audio à cause du Covid, mais cela est vite tombé à l'eau faute de compatibilité calendaire. On avait même un MJ expérimenté !

Du coup mon expèrience se résume à une soirée découverte L'appel de Cthulhu et le début d'une campagne impériale Warhammer car le groupe n'avait pas trop supporté l'ambiance cthulhienne... troublé

Et bien sur les émissions JdR qui foisonnent maintenant sur Youtube et Twitch : Role N Play, Game of Rôles, Bonne Auberge, etc.

Et pour info, je suis sur Ermont / Eaubonne. clin d'oeil

avatar
BaptisteLP

Salut Musashi! Vieux rôliste (joueur, MJ, GN) proche de chez toi (Saint Gratien). j'ai très envie de jouer à Pathfinder 2, dont je mène également une campagne (Age of ashes). Retraité, j'ai beaucoup de dispos. N'hésite pas à me contacter et bonne soirée!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kristof95
avatar

Bonsoir !

Merci pour vos réponses ! Cool qu'il y ait du monde sur le secteur ! mort de rire

J'ai pas mal de scénarios et campagnes à faire jouer dans divers univers : Alien, Star Wars Aux confins de l'empire, Shadowrun, Le livre des cinq anneaux, D&D 5ème éd, Cthulhu, Warhammer (fantasy et 40k), Vampire la mascarade.

Mon emploi peut être un peu à géométrie variable mais j'arrive généralement à me dégager des créneaux le soir en semaine et journée/soirée le weekend.

Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer ou masteriser en ligne, sur Roll20 ou autre, mais j'ai commencé à regarder comment ça marche. Reste à tester !

avatar

C'est cool qu'il y ait du monde effectivement, mais bon, une ou deux personnes de plus ça serait pas mal quand même. amoureux

Sinon, comme je disais, vu ma maigre expérience, je n'ai pas d'univers à privilégier. Et de toute façon ce n'est pas moi le MJ. mort de rire

Par contre c'est vrai qu'en règle générale, j'ai tendance à préférer l'ambiance mediévale fantastique (pardon aux puristes si ce n'est pas le bon terme) que l'opressant Chtulhu. Mais je reste évidemment ouvert à tout style, je prendrai ce que l'on m'offrira.

Quant à mes disponibilités, aucune contrainte dans l'immédiat mais préférence pour les week-ends.
Après cela dépend aussi de la durée d'une session. Pour vous dans l'idéal c'est combien de temps et à quelle fréquence ?

Maintenant, au tour des questions pour le cas où un groupe serait monté : clin d'oeil

  • Ça se ferait où/comment ?
  • Vous envisagez de démarrer par une ou plusieurs séances découvertes histoire de choisir un thème et faire connaissance ou directement une campagne ?
avatar

Je pense que pour faire une bonne session il faut partir grosso modo sur une durée d'environ quatre heures.

Pour l'organisation des parties, ça ne me dérange pas soit de faire ça chez moi, soit de me déplacer. Voire en distanciel quand on a pas d'autres choix, mais je préfererais privilégier les parties autour d'une table.

Dans un premier temps je pense qu'il sera mieux de choisir un thème et de tenter un petit scénario pour voir si ça convient à tout le monde. Si ça roule on peut ensuite lancer une campagne.

avatar

Moi ça me va, mais si on part sur des sessions de 4h, je répète ma préférence pour les week-ends. clin d'oeil

Hâte de fixer un groupe pour avancer dans la discussion ! amoureux

avatar
Artemus

Salut,

Je suis de osny et partant pour être joueur

Peux être dispo un week-end sur 2 en présentiel (on peut tenter l'autre en distanciel), le Samedi soir de préférence.

Je suis ouvert pour oeil noir, Chronique Oubliée Fantasy et Pathfinder 2

avatar

Bon ça pourrait faire 3 joueurs sur un jeu précis. C'est pas mal pour un début, non ? content

avatar

cool

Je peux être dispo un week-end sur 2 en présentiel (on peut tenter l'autre en distanciel), le Samedi soir de préférence.

Je suis ouvert pour oeil noir, Chronique Oubliée Fantasy et Pathfinder 2

avatar

Trois joueurs, on est bien pour commencer quelque chose ! oui

Par contre je n'ai pas Pathfinder en soute pour pouvoir vous le proposer pour le moment. ?

avatar

Pour discuter plus facilement je suis joignable sur Discord à : BaptisteLP#3701.

avatar

Bonjour à tous !

Je serais fortement intéressé pour rejoindre votre groupe, s'il vous reste des places bien entendu content

Je suis de Pontoise, donc pas très loin. Mes disponibilités sont : les week-end et le mercredi après après-midi.

Niveau expérience, je suis MJ depuis 2 ans maintenant. La première année fût une campagne d'un jeu que j'ai créé de toute pièce (space opéra nommé Les chroniques de Nivelhem) et maintenant je suis sur une campagne de Héros et Dragons (ancien manuel de Rôle N Play).

Donc pas de réelle expérience de joueur mais une sacrée volonté de m'en faire une ! Et si besoin, je peu aussi faire le MJ.

Bon fin de dimanche à tous !