Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question a propos du site : https://nooblieeschroniques.fr/ 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

Actuellement je fais le scénario de base "Les disparus de Claireval" avec ma femme qui joue Felindra et qui est maintenant accompagnée de Garry.
Garry c'est le mec un peu idiot perdu dans la mission 2ème mission. Je l'ai nommé arbitrairement comme ça car je n'ai trouvé aucune autre référence à ce personnage. Bref ce n’est pas le sujet de ma question.

J'utilises beaucoup ça : https://nooblieeschroniques.fr/index.php?generateur-rencontres

Pour savoir combien d'ennemis créer lors de mes rencontres quand ça n'est pas indiqué et j'ai du coup 2 questions :

- Sur le site il parle de butin auquel le livret de règles simplifié ne fait pas référence. Si je pars du principe que les montres ont le butin indiqué, cela va-t-il trop déséquilibré le jeu pour cette campagne ?

- Les squelettes de la troisième mission sont différents du site:
Sur le site ça dit 2 squelettes pour 2 PC pour une rencontre normal avec les stats suivantes:
FOR +1, PV 9, Attaque +2, DM 1d6+1
Alors que le livret dit aussi 2 squelettes pour 2 PC mais avec les stats suivantes :
FOR +2, PV 19, Attaque +6, DM 1d8+2 et surtout RD 5
Dans le livret les squelettes sont bien plus badass que sur le site, qu'est ce qui est juste ?
Intuitivement je dirais le livret mais mais c'est pour être sur.

A+

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • tilleul
avatar
Donpi

Dans les règles complétes c'est bien

FOR+1DEX+1CON+1 INT-4SAG-2CHA-4 DEF14 PV9 Init12
Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / armes contondantes)

PV 9 pas 19. Le modificateur de FOR est déjà inclus dans l'attaque (+2). La RD est pour les armes tranchantes/perforantes (épées, fléches, ...). Les contondantes (masse, marteau, ...) ne subissent pas la RD.

Je n'ai pas le livret sous les yeux, ce sont bien des squelettes normaux ? Pas des géants ou d'autres créatures ?

avatar
Donpi

Dans le scénario les squelettes ont 19 PV ... c'est à la fois confirmé dans les stats et dans les cases à cocher de décompte des PV en marge. Donc ils sont bien badass par rapport aux squelettes génériques.