Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Portes, Monstres, XP 6

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour /Bonsoir,

Ancien Rôliste de l'époque du "bon vieux Casus", j'ai découvert le hobby au collège dans les années 90 (oui je suis un boomer), en tant que joueur à Donjons & Dragons règles avancées (ADD2 comme on disait à l'époque). J'ai très vite sauté le pas pour devenir MJ après une brève digression par JRTM vite abandonné pour cause de complexité et un petit tour par GURPS Conan.

Hélas mon groupe de joueurs de l'epoque n'a pas survécu à la fac, et malgré quelques tentatives infructueuses d'initier de nouvelles connaissances il y a 10 ans, j'ai finalement réussi à passionner mon groupe d'amis actuels, fan de Stranger Things.

J'ai donc ressorti pour commencer ma vieille boîte rouge, avant de voir ce qu'il se faisait maintenant (je ne savais même pas que nous étions déjà à la cinquième édition !).

Trop compliquée pour moi et mes joueurs, nous sommes passés à Chroniques Oubliées Initiation sur les conseils d'un vendeur, que nous adorons (Chroniques Oubliées, pas le vendeur). Pour 2022, nous allons passer à la vitesse supérieure, via Terres d'Arran (aucun de nous ne connais la bédé, mais avoir du COF avec un décors de campagne intégré a emporté ma décision.

avatar

La bienvenue à toi ... tu vas voir qu'il y a aujourd'hui beaucoup d'offres différentes de disponibles en JDR content content

avatar

Merci ? oui j'ai pu voir cela ! Je dois avouer avoir été un peu déboussolé quand je repris le hobby, avec toutes les déclinaisons de Donjons & Dragons (Pathfinder, Chroniques Oubliés, etc.)

avatar

Bienvenue à toi.

Chroniques Oubliées est un excellent choix. Tu y retrouveras beaucoup l'esprit de AD&D2, mais en beaucoup plus simple (mais pas simpliste pour autant), plus cohérent, et plus souple aussi. Les auteurs, et notamment Laurent "Kegron" Bernasconi, ont fait un travail extraordinaire. Pour tout te dire, ils ont réussi à me faire aimer les jeux à niveaux, moi qui ne jurais que par ceux à compétences (particulièrement GURPS et L'appel de Cthulhu).

De plus, si tu a envie de changer du médiéval fantastique, tu pourras jeter ton dévolu sur Chroniques Oubliées Contemporain et, bientôt, Chroniques Galactiques.

Les Teres d'Arran ne te décevra pas. Ce sont les mêmes règles, à quelques détails près. Et tu auras tout le loisir de découvrir cet univers à travers le jeu et les BD. Préviens ta famille et tes amis : tes prochains cadeaux d'anniversaire et de Noël seront faciles à trouver !

Ceci dit, Dany40 à raison. Il y aura immanquablement tout un tas d'autres jeux qui te feront de l'oeil... Surtout si tu viens régulièrement sur ce forum. Les passionnés sont nombreux et leur passion est très communicative !

clin d'oeil

avatar

Merci pour l'accueil content

J'aimerais bien découvrir d'autres univers, hélas mes joueurs sont à fond dans le medieval fantastique (j'ai créé des monstres !) et mes propositions de faire autres choses n'ont pas été bien accueillies. De plus, les vies professionnelles et familiales de chacun font que nous ne pouvons pas trop nous permettre de nous disperser triste

Et oui, je suis maintenant très curieux de découvrir cette bande dessinée !

avatar

Merci pour l'accueil content

J'aimerais bien découvrir d'autres univers, hélas mes joueurs sont à fond dans le medieval fantastique (j'ai créé des monstres !) et mes propositions de faire autres choses n'ont pas été bien accueillies. De plus, les vies professionnelles et familiales de chacun font que nous ne pouvons pas trop nous permettre de nous disperser triste

Et oui, je suis maintenant très curieux de découvrir cette bande dessinée !

Gandalf laigris

L'envie d'autre chose viendra d'elle même au bout d'un moment content ... inutile de vouloir chanrger tant que vous avez des goûts partagés aussi clairs content