Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carte action sur plateforme virtuelle 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Hello

J'envisage une partie d'initiation de Torg. Mais vu le contexte, on ferait ça via une plateforme virtuelle (probablement RollD20)

Torg utilise beaucoup les cartes actions => comment gérer ça à distance ?

avatar

Il faut créer le paquet de cartes. En important les images de chaque carte, et en créant un jeu de carte dans roll20, dont chaque carte aura comme illustration l'une des images de cartes...
Pendant le jeu (bon, je connais que le vieux Torg), chaque joueur peut tirer x cartes. Au moment de la jouer, il la "pose" (cliquer glisser) sur la surface de jeu.

avatar

Ok, merci content

Donc techniquement faisable, mais probablement incroyablement long à mettre en oeuvre non ? J'ai le fichier pdf des cartes, il y en a 180 confus

J'attendrai une partie autour d'une vraie table pour ma partie d'initiation content content

avatar

Sur Roll20, il y a quand même pas mal d'attrait pour une partie d'initiation. Le calcul automatique des jets par exemple, l'automatisme des malus du aux blessures en autres... Ce qui est bien pour commencer mais pas terrible pour apprendre à jouer, vu qu'on ne prend pas le reflexe Torgien (et absolument contre intuitif).

Pour en revenir aux cartes, c'est en fait assez simple de créer les deck de Drama, de Destin et de Cosm et de gérer les mains des joueurs. Si tu as les images en pdf, c'est télécharger un 3 dos de cartes (1 par paquet) puis de créer chaque carte (après tout dépend de ton degrès de perfection, perso j'ai voulu y mettre les noms ca a été le plus long) : En gros, tu ouvre la carte, tu modifie en selectionnant le fichier qui va bien et tu attends que ca charge, contraignant, un peu long mais ca va !

Enfin, j'ai en fait par Roll20 cause de confinement et d'attente du jeu en physique, c'était bien mais :

- Demande trop de préparation a mon gout, surtout au niveau des PnJs et des rencontres. Si tu veux que tes PNJs soient bien "codé", il faut les préparé. C'est loooooong, surtout si du coup tu veux pouvoir improviser.

- Le fait d'être sur un écran force à remplir la scène, on y a des tokens, des images d'autres tokens, des cartes, etc... Il m'a été plus difficile de faire prendre l'ascendant narrativiste que je cherchais online. Car les joueurs avec une carte, même d'ambiance vont chercher à l'exploiter, si ca peut apporter des idées parfois, cela vride trop souvent l'imagiantion, la mienne aussi.

avatar

Ne faut il pas plutôt avoir un fichier de type image pour les cartes ? Et si pdf, je ne pense pas que 1 pdf avec toutes les images fasse l'affaire.

avatar

En effet, mais on peut faire cela automatiquement avec un logiciel gratuit sur le net. C'est vraiment pas le plus compliqué.

avatar

Ben du coup, tu pourrais m'indiquer lequel stp? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nach0
avatar
sheerargetru

J'utilise pdf2jpeg.net qui est gratuit et qui a le mérite de te sortir une image par page en un seul clique. Du coup, tu as toutes tes cartes prêtes en un instant. Tu devrais tout de même les enregistrer une à une.

avatar

Merci!
Je ne connaissais pas, cela va bien m'aider.

avatar

J'aurais du lire ce message une semaine plus tôt en larmesmort de rire, j'ai passé mon temps à faire des prises d'écran de mes paquets en pdf pour ensuite les rogner et redimentionner , ça m'a pris pas mal d'heure.