Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E ] Le Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement pour la 5e Edition 26

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour ami·e·s rôlistes et assimilé·e·s,

Nous passons vous annoncer que le financement participatif du Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement est en cours.
Le projet est financé, les contreparties sont assurées, mais d'autres objectifs attendent d'être atteints, que ce soit de l'amélioration de produits ou du contenu supplémentaire.
....

...
Ok mais concrètement, le Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement, c'est quoi?

Le Guide ultime (son petit nom pour les intimes) est un supplément compatible avec le SRD 5, système de jeu tiré du fameux jeu-dont-on-n'a-pas-les-droits-pour-prononcer-le-nom.
Conçu par Nord Games, il peut être divisé en deux grandes parties: la première partie introduit des règles simples sur le système de création d'objets, magiques ou non, par le biais des guildes; la seconde regroupe les descriptions des objets magiques créés pour le livre et celles des objets tirés du SRD (ajoutées par nos soins).

En plus du livre Guide ultime qui est pratique si vous avez des crafters dans le groupe, le financement participatif propose les decks de cartes Recueil d'objets magiques: 4 decks composés de 50 cartes qui reprennent les objets magiques du bouquin. Pratique si ce ne sont que les objets magiques qui vous intéressent plaisantin

N'hésitez pas à passer sur la page du pp pour plus d'infos et de précision: https://www.gameontabletop.com/cf590/guide-ultime-de-l-alchimie-l-artisanat-et-l-enchantement-pour-la-5e-edition.html

Rôlistiquement bien à vous content

avatar

Un petit message pour remercier la personne qui est super réactive par rapport à nos publications sur la page du financement participatif et qui ne manque pas de les mettre en avant grâce aux nombreuses clochesclin d'oeil

avatar

Bonjour, cette semaine nous allons vous présenter quelques petites choses sur le supplément à débloquer: les objets du marché noir… ?

Guettez la page du financement participatif : https://www.gameontabletop.com/cf590/guide-ultime-de-l-alchimie-l-artisanat-et-l-enchantement-pour-la-5e-edition.html

avatar

Nous commençons la semaine « marché noir » par la table aléatoire des objets du supplément.

Pour la voir, c’est par ici : https://www.gameontabletop.com/cf590/guide-ultime-de-l-alchimie-l-artisanat-et-l-enchantement-pour-la-5e-edition.html#item-updates-8465

Et n’hésitez pas à nous dire quel objet vous intrigue le plus ?

avatar

...

Plus que 5 jours pour participer au projet Guide ultime de l'alchimie, l'artisanat et l'enchantement !!

Toutes les augmentations du livre ont été débloqués: du vernis sélectif pour la couverture, 3 signets pour s'y retrouver dans le livre, et même le supplément Recueil d'objets magiques: Objets du marché noir !

Dans 2 objectifs, le deck des Objets du marché noir sera débloqué. Il sera offert avec la contrepartie Guilde Ultime et pourra être acheté en option pour toutes les autres contreparties.

Retrouvez toutes les infos par ici!

avatar

Amis rôlistes,

c'est le décompte final: il reste 2 jours avant le samedi 15 janvier, 23h59, date fatidique de la fin du financement participatif.
Ça veut dire qu'il ne reste que très peu de temps pour débloquer le dernier objectif, celui qui débloque le deck des Objets magiques du marché noir !!
On compte sur vous ;D

avatar

Tous les objectifs ont été atteint ! ??

À moins de 40h de la fin, l'option du deck des objets magiques du marché noir a été libéré, délivré !
Il est offert avec la contrepartie Guilde Ultime (uniquement) et disponible à la vente pour toutes les autres contreparties.

Il ne reste que 30 heures pour sécuriser votre exemplaire ! https://bit.ly/3JqHUCf

avatar

J'ai essayé de comprendre comment c'était possible qu'un bouquin de 290 pages soit vendu 50€, puis j'ai vu que le PDF n'était même pas offert mais vendu 10€ de plus, du coup j'ai laissé tomber.

avatar

j'ai pas trop compris, les contreparties ne servent qu'aux add on, donc si on prends "que" le livre, les contreparties ne donnent..rien?

avatar

Bonjour,

Le late pledge du Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement est ouvert ! Et ce jusqu'au dimanche 15 mai compris.

Une version beta du PDF du Guide ultime est également déjà disponible pour toutes les contributeurs ayant choisi une contrepartie dématérialisée. Ce n'est pas la version finale mais elle lui correspond à 99% plaisantin

Retrouvez les infos sur la page du financement participatif: https://bit.ly/3JqHUCf

avatar

Yes ! Super !
Il faut en profiter, plein de decks et d'idées de craft pour DD5 qui manque cruellement de règles pour encadrer cette partie du jeu ! Bravo et Merci pour cette seconde chance de pledger ! C'est fait pour moi !

avatar

Ya t il une date déjà envisagée / connue pour recevoir les plublications ?

avatar

Merci beaucoup, Panda Monk ! coeur

Nous ne pouvons pas faire de pronostique sur une éventuelle date de publication pour le moment. Dès que nous aurons un retour de notre imprimeur, nous pourrons donner une date content

avatar

Yep !
En attendant il y a une partie sous forme de PDF permettant de patienter. Plus que quelques jours pour clôturer le Late Pledge du Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement pour la 5e Edition !
++

avatar

Il ne reste que 2 jours avant la fin du late pledge du Guide ultime de l'alchimie, l'artisanat, et l'enchantement ?

Si l'acquisition de ce supplément pour l'OGL 5 vous tente, vous avez jusqu'à ce dimanche 15 mai, 23h59 pour la faire sur Game On Tabletop ! ⏰

Et c'est par ici:Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement pour la 5e Edition (Kobold Érudit) • Game On Table Top

avatar

Pour info :

Le PDF du Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement pour la 5e Édition a été livré le 13 avril 2022, et le livre physique et les livrets de recettes l’ont été le 22 juillet 2022.

La suite en septembre. 😉

avatar

Voici une petite idée de ce qui arrive bientôt...

Peut être un dessin animé de 4 personnes et texte qui dit ’COLONIES SPECTACULAIRE Le guide ultime pour créer des communautés riches et variées et peupler vos histoires et parties de jeu de rôle fantasy.’

avatar

Pour info :

Le PDF du Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement pour la 5e Édition a été livré le 13 avril 2022, et le livre physique et les livrets de recettes l’ont été le 22 juillet 2022.

La suite en septembre. 😉

Kobold Erudit

Bonjour,

Le PDF sera t-il a vendre seul ? Merci !

avatar

Et sinon, je continue de feuilleter ce guide ultime de l'Alchimie, artisanat et Enchantement et c'est vraiment très très bien.

Limite, ça devrait être obligatoire ! mort de rire

Je réfléchis à comment l'intégrer de base à la création des persos. Surtout pour les artisans, permettre aux PJ qui prennent des historiques de gens "manuels" de leur ouvrir cette aspect. L'enchantement c'est encore autre chose.

Et pour l'alchimie, c'est presque une demi-classe à part entière, j'aime beaucoup. Je voudrais bien tester un "Savant" (tiré de Dragons) alchimiste pour voir ce que ça donne. Beaucoup de possibilité et fun je pense.

Bref, c'est un excellent livre.

avatar

Article sur Le Guide Ultime de l’Alchimie, l’Artisanat et l’Enchantement par Olivier T.

https://unificationfrance.com/article73364.html