Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les restes de la forteresse volante de Galotta 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aurait quelques éléments à connaitre sur les restes de la forteresse volante de Galotta écrasée à l'ouest de Gareth? En 1038 CB, s'git-il simplement de tas de roches et de débris inscrits dans le paysages comme autant de terrils d'in ch'nord, sont-il approchés ou au contraire évité car présentant toujours des résidus de magie démonique? Existe t'il une ou des anecdotes à leur sujet?

Mes PJ vont quitter la ville par la porte de Punin, en début d'aventure, et je me demande ce qu'il vont pouvoir voir et apprendre de ces débris...

avatar

La forteresse volante était constituée entièrement de matière parvertie d'éléments anti-naturels , en d'autres mots: de la matière démoniaque. En principe, la matière élémentaire et anti-élémentaire se détruisent mutuellement. Ce processus est toujours en cours aujourd'hui à une vitesse plutôt restreinte. Mais donc c'est disons chimiquement actif: fumée, feux, déboulements... La quantité est telle cependant que ça va encore durer longtemps avant que le tout sera digéré par les forces naturelles de la création... Les petits morceaux ont été nettoyés, mais les plus grands ont été barrées d'accès pour le public (enfin, pour tout le monde) car trop dangereux. Manifestations anti-élémentaires, matérialisations spontanées d'effets démoniaques... ne font que se rajouter au danger anti-élémentaire de base. En plus cela attire des gens à desseins plus noirs (lire: invocateurs de démons) qui veulent utiliser ce matériel pour pimenter leurs invocations.

Puis quelques petits problèmes en plus ici et là, mais ça ne se voit pas en passant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yucks the halberdier
avatar
Oog des Meesters

Merci à toi... Belles perspectives...

avatar

C'est tout de même les "restes" d'un événement marquant. Ce serait bien d'avoir une aide de jeu pour cette portion de la guerre versus Borbarad.

Et puis ce n'est pas comme si le PJ n'allaient jamais approcher Gareth une fois dans leur vie aventureuse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

C'est décriten détail dans la boîte v4 sur Garet, une très belle boîte, véritable successeur de la boîte Havena de la v1, et dont on regrette qu'elle n'existe pas en v5.

Je signale aussi que l'attaque de la forteresse volante date de l'année de feu et non de l'invasion borbaradienne.

avatar

Espérons en effet que Gareth fera l'objet d'une réédition prochaine, et pourquoi pas, en Français BBE?

C'est une ville déjà bien travaillée dans cette boite et la superbe carte disponible actuellement... Allez, il faudrait peut-être juste insister... content

avatar

Si ça ne sort pas en V5 VO je ne vois pas trop comment BBE pourrait l'éditer en VF. Je ne crois pas qu'ils aient le droit de créer du contenu original.

avatar

Mhmm, oui, quand je parlais de réédition, je parlais de la V5... Le terme est mal choisi en effet.