Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

logiciel type VTT utilisé en local sur table avec fonction écran étendu ? 14

Forums > Créativité

avatar

Salutations la compagnie !

Je recherche une application ou logiciel permettant une utilisation similaire à une VTT mais utilisée en local permettant de projeter du contenu destiné aux joueurs sur un second écran sur table.

C'est à dire le contenu destinée MJ visible sur l'écan du MJ et la partie uniquement destinée au PJ sur le second écran sur la table de jeu.

J'aimerais ne pas être obigé d'être connecté au web (possibilité de jouer si pas de web dispo : cave aménagée en salle de jeu)

Foundry VTT semble convenir mais partiellement me semble t'il

Connaissez-vous un logiciel permettant cela, Avez vous une astuce ?

Merci par avance clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

J'utilise l'application spacedesk pour android pour faire de ma vieille tablette un écran secondaire. J'y balance les illustation et image des pnj. Trop petite pour des map, mais ça fait le taff !

Par contre, ça fait plus de 2 ans que je l'ai installée, je serais bien incapable de te dire comment faire la config ni si ça passe par le net ou pas clin d'oeil

avatar

Pourquoi Foundry VTT te semble ne convenir que "partiellement" ?

Pas besoin de connexion pour l'utiliser, possibilité de lancer un écran MJ et un écran joueur, y'a pas beaucoup de cases mais elles me semblent toutes cochées plaisantin

A la rigueur, si tu utilises de gros efffets de lumières etc. et que tu as une petite config, le double affichage peut être problématique et le tout peut ramer un peu. Ce n'est pas un de tes critères a priori mais c'est à savoir.

avatar
BoB Mimi

Si tu es sur Mac il y a encounter+, je te laisse voir le sujet sur ce logiciel, pour tes besoins c'est entièrement gratuit.

avatar

Arkenforge, tout simplement

avatar

Il me semble que Yag (dispo sur Steam) peut convenir.

avatar

Foundry marche nickel en presentiel même sans connexion internet

Je vais même l'utiliser avec tablette pour gérer les feuilles de PJ en utilisant le wifi

avatar

Salutation la compagnie !

Merci pour vos précieux retours d'infos oui

@ Akila : Encounter+ est effectivement trés trés séduisant et conrrespond à mon besoin...mais je suis sur PC (je le trouve tellement séduisant que je vais regardé si il est possible d'avoir un environnement MAc avec machine virtuelle sur mon PC mais c'est une autre histoire LoL). Je trouve l'interface super et l'outil "marqueur" extra.

@Archaos331 : Oui Yag est trés bien mais il me pense que le partage d'écran ne convient pas. J'ai le soft et je vais regarder de plus prêt. En tout ca, je l'utilise déjà pour faire des map 3D et images 3D des lieux visités par les PJ. Sur le même principe pour avoir des vue 3D, j'utilise aussi TALESPIRE avec des captures d'écran.

@ PRETRE : oui effectivement Arkenforge tout simplement vu qu'il est conçu pour cela mort de rire. Je viens de télécharger la version d'essai et je commence à bidouller dessus mais j'ai pas encore tout la logique directrice notamment les notions d'encyclopédie et de librairie ainsi que leur articulation. Il y a bien des tutos en fr sur youtube rélisé par un joueur mais qui n'abordent pas vraiment c'est deux points. Je continue la découverte de l'outil encyclopédie et de la librairie car j'utilise principalement les jeux en format PDF (Je réserve les libres aux joueurs de la table) si nien qu'ils sont important pour moi.

@RING3R et @MURMURE : Foundry était ma premiére piste mais je l'avais mis en réserve car je ne savais pas que le partage d'écran dédié PJ était possible. Avec vos infos et confirmation que c'est possible, c'est donc une solution qui me convient.

Il ne me reste plus qu'à choisir entre Arkenforge et Foundry (Foundry a ma préférence pour le moment mais Arkenforge... bah çà me semble bien aussi clin d'oeil)

Bref, me voilà assis entre deux chaises. Cà va se jouier aux D6 cette affaire. A bah... non... entre 3 chaises..., y a aussi Encounter+ LOL. C'est dur la vie de MJ !

avatar

Il y a aussi Dynamic Dungeon disponible sur STEAM.

avatar

J'utilise Foundry depuis plus d'un an sur table désormais : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/foundryvtt-pour-table-reelle/

avatar

C'est pas vrai, on s'est pas moqués ...

Et c'est vraiment très agréable (surtout le cadre médiéval en bois démon)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeRatier
avatar
PatriceB

Mais je te connais toi ....

avatar

À la base Epic Table était plus ou moins fait pour ça (une présentation en vidéo ici). Le soft était plutôt intéressant à l'époque, assez prometteur, mais j'ai l'impression que le projet a été partiellement abandonné par son auteur (une v2 était en cours il y a quelques années et n'a jamais vu le jour). Tu peux télécharger une démo pour tester en tout cas.

Sinon Foundry te permet de lancer deux sessions (une MJ, une joueur) de manière locale et d'afficher la session joueur sur un deuxième écran. Tu passes par un navigateur pour accéder à la session mais tu n'as pas besoin d'être connecté. Et si tu as besoin de gérer autre chose qu'une map (genre librairies etc) c'est clairement ton meilleur choix (grosse communauté très active, beaucoup de mods qui te permettent de customiser tes sessions)

avatar

Il me semble qu'une solution est d'utiliser FoundryVTT en serveur avec l'application pour mac et de lancer un navigateur Chromium en local toujours qui se connecte sur 127.0.0.1:30000 . Sur l'écran en AirPlay (si je comprend bien, tu as un mac), tu affiches le navigateur en plein écran et sur ton écran, le serveur Foundry natif.