Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de personnage. 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

Bonjour a tous,

Je continue ma lecture du livre de base (quand je trouve du temps lol) et j'ai deux questions sur le fdp.

1/ a quoi correspondent les case à cocher au niveau des attributs?

2/ avez-vous trouvé la fpd en pdf modifiable pour les parties online svp?

Merci a tous

avatar

Je crois que cela n'est pas expliqué dans le livre mais j'ai souvenir d'avoir lu cela dans Dragon Age (même système de jeu). Ca a un rapport avec la Progression. A chaque niveau, on peut choisir une nouvelle compétence mais on ne peut pas choisir deux niveaux de suite une compétence rattachée au même attribut. Cocher la case est un moyen de se souvenir qu'on a déjà acquis une compétence dans cet attribut lors de la progression précèdente.

avatar

C'est bien écrit dans le livre (100 % sûr dans la VO, je n'ai pas vérifié dans la VF), mais pas forcément facile à retrouver a posteriori.

avatar

Bjr,

Pour ta question numero 2, je fais du virtuel avec Roll20 car une feuille de perso est intégré à Roll20 avec lancé de dés automatique.

avatar

Le système AGE pour Foundry a une option The Expanse qui fonctionne bien également.