Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question chronologie scénario z-corps 2

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello tout le monde,

je souhaite dans le courant de l'année prochaine lancer mes joueurs et joueuses dans une campagne (post-apo ou similaire).
Plusieurs jeux me branchent pas mal: Metro 2033, Vermine (mais j'ai été très déçu par la qualité des scénario dans les kit de découverte...) et finalement z-corps, qui est loin d'être récent.
Je penche vers Z-corps, et faire jouer un groupe de survivant en commençant par le scénario du ldb,suivi de celui de l'écran. Mais j'ai des questions concernant la chronologie des scénarios proposés dans la gamme: Est-ce que les scénarios proposés, emmennent le groupe de départ depuis le scénario du LDB au travers des différents suppléments (Denver, Savannah, Washington etc). L'idée serait de faire jouer une campagne au même groupe de personnages et non des groupes de survivants différents de semaine en semaine.
J'ai bien compris qu'il était possible également de faire jouer un groupe de Z-corps, ou que le groupe de survivant intègre les Z-corps.

Merci


avatar

A partir de Denver, on suit une campagne bien tracée avec les différents protagonistes en mode Z corps. Pour le LdB puis le scénario de l'écran, c'est un bonne introduction en mode survivant. Entre ces deux segments, pour ma part, j'ai utilisé tous les scénarios utilisés dans l'ordre de parution des suppléments en les adaptant au fur et à mesure pour passer en mode Z corps les survivants du bowling paradise (scénario du livre de base), tout en intégrant des éléments complémentaires du background.

Le seul problème, c'est cette interminable pause pour attendre la conclusion avec le supplément de New York.