Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un nouveau joueur... 11

Forums > Jeux de simulation > Jeux... autres ! > Légendes de Camelot

avatar
Hum ça fait peur, personne n'a posté le moindre message ici depuis plus de 2 ans...  Smiley
Voilà, j'ai acquis ce jeu hier, un peu par hasard, je faisais mes courses de Noël avec ma moitié, on a acheté des jeux pour nos proches. Et puis on s'est dit qu'on s'achèterait bien un jeu pour nous aussi auquel on pourrait jouer à 2, et plus si on a du monde à la maison (c'était le seul critère). Pour la petite histoire, on hésitait entre 3 jeux, et c'est finalement le logo BBE sur la boite qui a fait la différence...  Smiley
Bon alors je me suis arraché les cheveux pendant un bon quart d'heure avec cette histoire de symbole Pendragon sur les cartes de référence. J'ai trouvé la réponse plus tard sur le site.  Smiley
Après une première partie j'ai trouvé le jeu sympa, le fait d'avoir 3 niveaux de difficulté est vraiment bien pour débuter...
avatar
Bon alors je me suis arraché les cheveux pendant un bon quart d'heure avec cette histoire de symbole Pendragon sur les cartes de référence. MRick

Comment as tu pu t'arracher les cheveux??? T'en as pas  Smiley
avatar
Je n'en ai presque pas nuance !!!  Smiley
Bon et bien je ne revient pas pour flooder, mais j'étais en train de me dire que j'avais oublié quelque chose...
Voilà, première partie, et première question :
- Quand un personnage a une capacité pour renvoyer un autre si il a un score inférieur au sien, est-ce que les bonus apportés par d'autre personnages à la cible comptent ou pas pour déterminer si la cible est inférieur ou non ?
Je m'explique :
Le personnage en question (dont j'ai oublié le nom) a un score (de ruse en l'occurrence) de 4. Et il peut renvoyer un personnage adverse ayant un score de ruse inférieur. Sur le même lieu, dans la compagnie adverse il y a un chevalier ayant un score de ruse de 3, et le roi qui donne un bonus de ruse de +1 à tout les membres de sa compagnie. Le Roi en lui même a un score de ruse de 5, il ne peut donc pas être ciblé.
Le chevalier ayant une ruse de base de 3, mais une ruse modifiée de 4 est-il inférieur au chevalier qui a une ruse de 4 ??
avatar
Je dirais que non, puisqu'elle est égale... mais je peux me tromper !  Smiley
avatar
D'où l'utilité des termes "strictement inférieur" dans un jeu de société.
Inférieur si on suit la logique mathématique, c'est inférieur ou égal.
Mais je suivrai l'avis de Damien, il faut que le score soit strictement inférieur pour pouvoir être renvoyé.
Maintenant vois avec l'usage si c'est cohérent
avatar
OK, alors en fait le litige ne portait même pas sur ce point là !!!  Smiley
On était bien d'accord sur le fait que la valeur de ruse devait être strictement inférieure.
Par contre c'est sur la prise en compte des bonus "conditionnel".
En fait on se demandait si la valeur de ruse visée devait être la valeur "de base" ou bien la valeur "modifiée" !
Par exemple si le personnage cible a une Ruse de 3, le Roi qui lui donne +1, et encore un autre bonus de +1 pour une autre condition (je crois qu'il y a des personnages qui ont +1 en ruse lorsqu'ils sont dans un certain lieu).
avatar
Je dirais la valeur modifiée...
avatar
Idem, valeur modifiée.
avatar
Je dirai la même chose sinon à quoi servirait le bonus de ruse?
avatar
Bah le score modifié sert d'abord à résoudre des quêtes.
Il s'agissait de Sire Andred au fait !
On est tombé d'accord sur le fait que ce soit le score modifié, mais bien sûr c'est valable dans les deux sens : Si Sire Andred a un bonus à son score de ruse (par exemple si le Roi Marc est dans sa compagnie) et bien il peut renvoyer un personnage encore plus rusé que d'habitude...
A part ça, on commence à bien maitrisé le jeu en mode basique (juste les cartes blanches), on va passer au mode standard à la prochaine partie ! Smiley
avatar
Quelqu'un pourrait il me renseigner. J'ai un soucis concernant l'interprétation de la carte événement "Table ronde". Une fois effectuée cette quête apporte :
+ 2 à toutes les caractéristiques de chaque compagnie possédant au moins 3 alégeances différentes, pour le joueur ayant complété l'événement
ou
+ 2 à toutes les caractéristiques de chaque compagnie possédant au moins 3 alégeances différentes, pour tous les joueurs de la table ?