Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Démarrer à COPS 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello

Je suis preneur de conseils sur COPS. Avez-vous quelques one-shot à recommander pour commencer ?

J'ai vu qu'il y en a pas mal sur la scenariotheque.

Merci !

avatar

Salut Sammy,

Pas vraiment une idée de scénario, mais une idée de scène d'intro pour s'approprier le système et se mettre dans l'ambiance : faire jouer les exercices physiques de l'école de police.

Exemple : faire une course. Celui qui a le plus de réussite arrive 1ier, et ainsi de suite par ordre décroissant. Tu peux même rajouter des épreuves (comme les obstacles avec des pneus, un mur à escalader, etc...). Ensuite, tu peux faire jouer une scène d'action au stand de tir ou en immersion dans un faux décors comme dans le premier Police Academy (on a les référence qu'on a.... content). Bref, cette petite scène permettra aux joueurs de s'approprier le système tout en s'amusant.

avatar

Il y a un très bon scénario de début, je te retrouve ça.

avatar

Le scénario du libre de règles puis le scénario de l'écran. Ils sont parfaits pour débuter à COPS. Ensuite les scénarios des suppléments dans l'ordre chronologique qui forme une superbe campagne.

avatar

Plein de super scénario sur la scenariotheque.org

J'ai posté un scénario : from russia with love qui a été le 1°scénario que j'ai fait jouer à ma table.