Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brancalonia le JdR de Spaghetti Fantasy ! 194

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le Studio Agate est heureux de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle souscription pour Brancalonia – le JdR de Spaghetti Fantasy.

Cette campagne aura lieu du 4 au 18 janvier 2022 sur Ulule.

Cette souscription sera l’occasion de découvrir un univers prêt à jouer pour la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle.

Le financement participatif se déroulera à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/brancalonia-le-jdr-de-fantasy-spaghetti/coming-soon

Pizza, dagues et mandolines

Brancalonia est un jeu de rôle « spaghetti fantasy » : le nom est évocateur, puisqu’on y retrouve tous les éléments qui font le sel d’un Sergio Leone. C’est ainsi que les joueurs endossent le rôle de petits filous et de gentilles fripouilles, les Canailles, et sont largués dans une version fantastique de l’Italie médiévale et de la Renaissance. Au programme : de la crasse, du sang et du vin !

L’ambiance se veut résolument low fantasy, grand-guignolesque et humoristique. Eh oui, pas de grandes aventures épiques : ici, les personnages vont de corvée en corvée pour ramasser péniblement quelques piécettes, qu’ils pourront ensuite dépenser pour améliorer le confort de leur repaire… ou dilapider en festivités dans le tripot le plus proche !

Motorisé par les règles de la 5e, complètement adaptable à Dragons, multiprimé aux ENNIES 2021 (meilleur livre électronique, 2nd meilleur cadre de campagne, 2nde meilleure écriture, 2nd meilleur produit de l’année), Brancalonia fait la part belle aux nouveautés afin de renforcer cette ambiance poussiéro-crassouille : primes et méfaits, jeux de tripot, équipement de mauvaise qualité ou de contrefaçon et, bien sûr, les rixes ! Ces combats de taverne non létaux permettent de rythmer l’aventure par des moments d’une légèreté… assommante !

Ajoutez à cela de nouvelles classes et espèces, des historiques, une description complète du Royaume d’État-lie, une vingtaine de nouveaux monstres et profils de PNJ, ainsi que 6 scénarios permettant de jouer une campagne complète ou plusieurs one-shots, et vous avez là un cadre de jeu complet et rempli d’idées pour les futures aventures de vos traînes-guenilles !

Bonus et délais de livraison

La traduction du livre d’univers Brancalonia et de son premier supplément, le Macaronicon, est terminée. La relecture des maquettes est en cours de finalisation, en vue d’une mise à disposition des PDF dès la fin de la campagne. Nous visons une livraison du livre de base et du kit d’initiation aux souscripteurs en mai 2022.

Nous préparons quelques surprises pour ce financement participatif, des bonus à débloquer qui viendront garnir les paniers de celles et ceux qui nous soutiendront… peut-être même des exclusivités de création française…

Alors n'hésitez pas à vous abonner à la page Ulule de Brancalonia pour ne pas manquer le démarrage de ce financement participatif dès le 4 janvier !

avatar

Macaronicon...

Voilà. Je suis fan.

avatar

Je n'ai pas cliqué sur le lien mais j'ai une question tout de même.
Les délais vont-ils ressembler à ceux de Dragon ou pas ? Aucun troll caché, juste une peur liée à un trauma content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • flyingwerewolf
avatar
Ami

Je me permets de répondre à la place d'Agate puisqu'ils diraient sans doute la même chose qu'ailleurs sur le même sujet : Brancalonia est une traduction, rien à voir en termes de délais avec une création comme Dragons.

D'ailleurs, je n'ai pas encore reçu Créatures et Encyclopédie, et je pledgerai Brancalonia même s'ils ne sont pas arrivés d'ici là. Même si je les trouve un poil optimistes en parlant de mai 2022, vu le contexte du moment, mais sur un malentendu...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fred de chez Agate
  • et
  • J2N
avatar
Nioux

C'est surtout que la traduction est finie, le livre de base en phase de relecture maquette, et le Macaronicon en finalisation de maquette. Donc, ça permet d'être un peu plus serein concernant les rendus finaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hassan08
avatar

C'est surtout que la traduction est finie, le livre de base en phase de relecture maquette, et le Macaronicon en finalisation de maquette. Donc, ça permet d'être un peu plus serein concernant les rendus finaux.

Fred de chez Agate

Impression en Europe ? Pas de goodies type figurine de "spaghettoni" pour faire déraper tout çà ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
Nioux

Je me permets de répondre à la place d'Agate puisqu'ils diraient sans doute la même chose qu'ailleurs sur le même sujet : Brancalonia est une traduction, rien à voir en termes de délais avec une création comme Dragons.

D'ailleurs, je n'ai pas encore reçu Créatures et Encyclopédie, et je pledgerai Brancalonia même s'ils ne sont pas arrivés d'ici là. Même si je les trouve un poil optimistes en parlant de mai 2022, vu le contexte du moment, mais sur un malentendu...

Nioux

Et comme certains unboxing l'ont montré, y'a un kit de démarrage de Brancolonia ajouté en cadeau avec des pledges Dragons ^_^

avatar
Judge Ju

L'impression est en Europe depuis le début, et effectivement, pas de goodies produits en Chine prévus.

(Je trouve curieux par ailleurs que ces questions n'aient jamais été posées pour les différents financements 7e Mer ou pour ceux des Chroniques des Ténèbres plaisantin )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Judge Ju
avatar
Fred de chez Agate

Peut être parce que le monde change clin d'oeil

avatar
Fred de chez Agate

Personnellement 7eme mer et chroniques des ténèbres ne m'intéressent pas. CQFD. clin d'oeil

avatar
Fred de chez Agate

Bonsoir, avez vous anticipé les stocks de papiers pour etre sur que l'impression se fasse et ne soit pas impactée par la hausse des prix du papier? Certaions éditeurs communiquent qu'ils ont déja "réservé" des stocks de papiers pour éviter les "mauvaises" surprises qui se profilent dans les mois à venir.

avatar

Alors, à moins de s'appeller Hachette ou Gallimard, aujourd'hui, je doute qu'un éditeur a fortiori de jdr avec les faibles tirages que cela implique puisse réserver un stock de papier. Au mieux un créneau auprès d'un imprimeur, qui lui réserve du papier. Je peux me tromper, hein, et auquel cas, je veux bien voir un tel communiqué, ça m'intéresse !

Donc on fait au mieux pour composer avec cette crise. L'impression se fera, ça c'est sûr, on espère juste que la crise du papier ne décalera pas trop nos estimations qui prennent en compte les difficultés d'approvisionnement connues à date. Bref, on fait du mieux qu'on peut content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hassan08
avatar
Fred de chez Agate

My fault: mauvaise lecture (rapide) de ma part, ce n'est pas une réservation de "stocks" de papiers mais une "anticipation" en lien avec l' imprimeur en raison de la hausse des prix. https://lefix.di6dent.fr/archives/16157

avatar

Je me permets de répondre à la place d'Agate puisqu'ils diraient sans doute la même chose qu'ailleurs sur le même sujet : Brancalonia est une traduction, rien à voir en termes de délais avec une création comme Dragons.

D'ailleurs, je n'ai pas encore reçu Créatures et Encyclopédie, et je pledgerai Brancalonia même s'ils ne sont pas arrivés d'ici là. Même si je les trouve un poil optimistes en parlant de mai 2022, vu le contexte du moment, mais sur un malentendu...

Nioux

Et comme certains unboxing l'ont montré, y'a un kit de démarrage de Brancolonia ajouté en cadeau avec des pledges Dragons ^_^

J2N

Pareil pour ceux de 7eme Mer (on pouvait s'en douter plaisantin )

avatar

J'ai fini de lire le kit d'introduction fourni avec ma souscription pour Dragon et je dois bien dire que j'ai été séduit tant sur le fond que sur la forme. Je pense participer au financement.

avatar
Ami

Ecoute sur 7eme mer qui est comme BRancalonia de la trad et non comme Dragon de la creation leurs delais sont tres corrects surtout s'il evitent les goodies

avatar

Y aura moyen de récupérer le kit d'intro quelque part, même si on n'a pas pledgé Dragon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Mugen

Oui si tu as pledgé 7e Mer content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mugen
avatar
Frostphoenyx

? Et si on a rien pledgé du tout, il y aura une possibilité de le choper quelque part, même en pdf ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PinguFury
  • et
  • Fred de chez Agate
avatar

Je te taquine. Il me semble qu'il sera dispo un peu plus tard.