Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RnP COC] héritage Greenberg 33

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

à ma grande surprise, je n'ai pas vu de sujet dédié donc: open !

alors quoitesque ?

un actual play basé sur les règles de Chroniques Oubliées Contemporaines et la campagne l'héritage Greenberg.

cet AP a été financé sur GAMEON lors du dernier financement de RNP:

https://www.gameontabletop.com/cf589/role-n-play-saisons-7-8-le-jeu-de-role.html#item-updates-7641

perso, j'adore COC comme moteur de jeu (plus que COF pour être clair) et je ne connais pas cette campagne qui est , je crois, un reboot d'une vieille campagne casus 1er age mise à dispo lors du financement initial de COC.

Une séance par mois sur Twitch, rediffusée en trois parties sur youtube.

l'épisode 1: https://youtu.be/NM7c_doN_ZI

l'épisode 2: https://youtu.be/UR6etughMgI

l'épisode 3: https://youtu.be/c7YZpSdwQtU

(vivement qu'une playlist regroupe ces épisodes sur la chaine RnP clin d'oeil)

sinon que vous dire à part :

c'est top! allez voir !

avatar

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cet actual play mérite une mise en avant.

Par contre, je pense que ce n'est pas le bon forum pour ça. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Dada_est_la

c'est pas faux... je viens de voir.

si les modos peuvent déplacer le sujet vers : Forum / Communauté / Rôle'n Play

merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Griffesapin

Done content

avatar

Grand fan de cette campagne, évidemment je me suis régalé des premiers épisodes. On retrouve bien l'esprit et quasiment la lettre. De plus ça m'a donné quelques idées concernant l'introduction avec la surveillance des Greenberg.

Je n'ai fait qu'effleurer le début de la deuxième et j'avoue que Mehdi Sahmi en agent Clarks, c'est assez drôle.

avatar

J'ai adoré !

Bravo à toute l'équipe qui était au top ! Les joueurs n'en faisaient pas trop, s'autorisaient à faire de l'humour et Julien s'est même permis des hésitations et des vérifications du scénario ainsi que des règles en cours de partie. Du coup, on avait l'impression d'être au beau milieu d'une vraie partie entre amis *. Malgré cette décontraction, l'ambiance et le suspense était bien présents, et judicieusement soulignés par des bruitages et une musique qui savaient se faire discrets...

Bref, du grand art. Je veux la suite !

___

* Je ne veux pas dire par là que les autres actuals play ne sont pas de vraies parties ; c'est juste qu'ils sont généralement plus travaillés dans la forme et que, du coup, on voit plus que ce sont des actual plays (ce qui est bien aussi).

avatar

Au fait, il y a aussi la Campagne Greenberg menée par Webfourmi.

Les deux peuvent paraître se concurrencer, mais pas du tout. Je recommande vivement de les suivre en parallèle, car elles sont toutes deux passionnantes, excellemment menées et différentes.

Du coup, quand on veut préparer sa propre campagne, c'est deux fois plus cool d'avoir deux interprétations au lieu d'une seule. Ça donne encore plus d'idées pour créer sa propre vision des choses.

avatar

Et pour ceux qui ne le savent pas, dans le deuxième épisode, il y a une guest star incroyable...

Mehdi Sahmi en personne !

Evidemment, comme il connaît le scénario (mort de rire), il joue un personnage un peu à part : le superviseur de nos héros. Et il est génial : il parvient à rendre son personnage particulièrement vivant, drôle et captivant, tout en leur laissant mener leur enquête et choisir leurs actions en toute liberté.

Mais quand on vous dit que c'est du grand art ! Foncez, bon sang de bonsoir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MachinVorpal
avatar

les épisodes (5 à ce jour) sont regroupés sous la playlist l'héritage Greenberg.clin d'oeil

https://www.youtube.com/playlist?list=PLgmlWFdhX7CVQ_cllL35qBE5PNvzPECyr

avatar
Gollum

Ses vannes font mouche également, il a le chic pour glisser des petits tacles aux joueurs quand ils ne s'y attendent pas. Un vrai sniper joyeux

avatar

C'est un excellent choix d'invité.

avatar

Vivement la suite !!!!

avatar

Peut on avoir une date pour le prochain live ?

avatar

Effectivement une superbe émission, qui monte lentement en puissance mais qui vaut vraiment le coup. Je conseille sans hésiter. La façon dont les PJs sont peu à peu noyés sous les informations et les évènements est très fidèle aux indications qu'on trouve dans le livre de la campagne, c'est très impressionnant de voire Julien jongler avec tout ça mort de rire

---SPOILERZZZ ---

J'aime tout particulièrement la manière dont Julien a utilisé le personnage de Mulder et l'a plaçé pour que les PJs aient quelqu'un à qui parler des visions qui les visitent. C'est très drôle parce que le type est visiblement conspi du genre à croire aux extra-terrestres et ptet même aux chemtrails, mais il parvient à glisser quelques conseils sensés aux PJs complètement perdus, c'est très habile pour éviter que les pjs ne craquent devant ces phénomènes. Difficile d'en causer à leurs supérieurs et d'être pris au sérieux donc Mulder est très précieux à ce moment pour laisser échapper un peu de pression. Je volerai l'idée.

De même autre grande idée : la libraire vaudoue qui propose à un pj ouvert d'esprit de poser des questions sur ses rêves aux Loas vénérés par les vaudous. La cérémonie avec le perso de ninon était tout simplement incroyable d'ambiance, un très grand moment de la campagne (à côtés d'autres comme la découverte du charnier dans le marais et le court affrontement avec le psychopathe) qui va à coup sûr impacter le perso et sa vision du monde. Les révèlations du Loas sont délicieuses, et si elles sont en bonne partie cryptiques pour les PJs, j'ai très hâte qu'ils en réalisent le(s) sens. Je volerai également cette présence marquée du vaudou dès les premières enquêtes, avec qui sait peut-être des possibilités d'initiation pour un PJ vraiment curieux ?...

Bref, GG au cast et à Julien, c'est une super émission à regarder qui m'a redonné l'envie de faire jouer la campagne. Avec plein de super idées à piquer dont s'inspirerclin d'oeil

avatar

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer l'Héritage Greenberg, masterisé par Julien Dutel (Retrouvez la playlist Youtube)

J'en suis au début de l'épisode 4, donc grosso modo à un peu plus de la moitié.

Bravo à toi Julien, cette campagne est vraiment bien gérée. J'ai apprécié:

  • la montée en puissance de l'ambiance étrange et de l'histoire.
  • le démarrage est très fort, puis ça se calme un peu, on prend nos marques
  • l'étrange apparaît de façon progressive
  • l'invité de l'épisode 2 est incroyable et franchement c'est une façon de jouer que je ne connaissais pas et qui tourne super bien ! Bravo à Julien pour l'avoir parfaitement intégré en lui laissant de la place.
  • Les joueuses et joueurs arrivent à être légers par moment et bien immergés/concentrés à d'autres, c'est vraiment un bon équilibe.

Je trouve que ça fait du bien de sortir de temps à autres de la grande campagne principale de Role'n Play. Chapeau à toute l'équipe pour l'Héritage Greenberg en tous cas!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
paparoliste

Salut Paparoliste. Sais-tu que cet invité de l'épisode 2 n'est autre que Mehdi Sahmi, l'auteur de la campagne ? D'où son rôle très à part, vu qu'il connaît le scénario par cœur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • paparoliste
avatar
Gollum

Oui, je le savais parfaitement, mais je ne voulais pas spoiler ceux qui n'auraient pas vu l'épisode content Mais jouer avec une sorte de PNJ incarné par un joueur, c'est un truc que je n'avais jamais vu, et ça a parfaitement fonctionné grâce à la bonne intelligence de Mehdi et Julien !

avatar

Oui, je le savais parfaitement, mais je ne voulais pas spoiler ceux qui n'auraient pas vu l'épisode content

paparoliste

Décidément, j'ai l'art de mettre les pieds dans le plat...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi non plus, je n'avais jamais vu ça. Et tout comme toi, j'ai trouvé ça génial. Le duo Julien Mehdi était excellent, en effet. Ils étaient tellement bons que j'en ai même montré un extrait à ma femme (alors qu'elle n'est pas du tout fan de ce genre d'histoires).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Gollum

Moi aussi je trouve que Medhi Sahmi a interprété un excellent PNJ. Surtout que ce n'était pas un invité qui avait quelque chose à vendre ( sauf la réédition d'une ancienne campagne?), cela fait du bien un invité qui viens sans aucune arrière pensée promotionnelles.

avatar

Les 5 épisodes de la saison 2 ( et dernière) ont été financés

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum