Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impitoyables Bourgades 7

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ai peut-être loupé l'info ailleurs, au cas où je tenais à signaler ici le financement Ulule en cours pour Impitoyables Bourgades, le supplément urbain designed by Acritarche.

Pensé à l'origine pour Dungeon World, tout comme son grand frère En Terres Sauvages (même éditeur), ce nouveau livret est 95% compatible avec n'importe quel jeu medieval fantastique.

Cet opus regorgera de tables pour générer des villages, bourgs et cités pleins de péripéties. Option à decrocher : les cartes du Destin pour encore plus de "prêt à jouer" !

Il reste une douzaine de jours pour décrocher les objectifs !!!

https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/

https://acritarche.com/

avatar

Seuil de financement dépassé, et une nouvelle contrepartie Baron des terres sauvages qui permet de se mettre a jour quand on avait raté la precedente PP. Qui permettra j espère d atteindre les paliers supérieurs dans les 9 jours a venir.

avatar

Seuil de financement dépassé, et une nouvelle contrepartie Baron des terres sauvages qui permet de se mettre a jour quand on avait raté la precedente PP. Qui permettra j espère d atteindre les paliers supérieurs dans les 9 jours a venir.

Galadorn

Tu m'as eu. J'en suis clin d'oeil

avatar

Par contre y a un truc que j'ai pas compris : il y a des contreparties pour avoir les jeux du destin en version imprimée, mais en même temps ce sont des paliers à débloquer. Que se passe-t-il s'ils ne sont pas débloqués ?

avatar

Par contre y a un truc que j'ai pas compris : il y a des contreparties pour avoir les jeux du destin en version imprimée, mais en même temps ce sont des paliers à débloquer. Que se passe-t-il s'ils ne sont pas débloqués ?

Ragabash

La question est un peu théorique, car en vrai le premier jeu de carte est quasiment financé, mais j'ai quand même demandé à l'éditeur (Acritarche) sur un autre forum qu'il fréquente, et voici sa réponse :

Plusieurs réponses à apporter:
1. Il est clairement marqué: "Cette contrepartie permet de financer les futurs Jeux du destin." Ce qui implique, dans ma tête, que les souscripteurs participent au projet et assument une prise de risque (minime quand on me connaît, voir ci-dessous). Bref, c'est un palier qui ne se résume pas à une prévente mais à une forme de mécénat.
2. On est à 7200 €/8000 € pour débloquer un jeu de 28 cartes qui permet de "rentrer dans ses frais".
3. J'ai tellement envie de créer un troisième jeu du destin que je prendrai très certainement la décision éditoriale de le faire coûte que coûte (et de rentrer dans mes frais sur la longue traine comme pour En terres sauvages).

Bref, c'est un super projet, porté par une personne vraiment à la fois passionnée, talentueuse et très professionnelle (précédents financement remarquables de qualité et ponctualité), donc pas de risque : vous pouvez participer le syeux fermés !!!

avatar

Impitoyables bourgades vient de débloquer le jeu du destin (28 cartes) et nous sommes bien partis pour atteindre un jeu complet de 54 cartes !

avatar

Plus que deux jours. Vous êtes déjà certains d'avoir le livre de 80 p. et un jeu du destin de 54 cartes (ne manque que 400 €). Vil teaser: ce sera plus cher à partir de janvier (merci La Poste et Bpost)!
N'hésitez plus et ne tardez pas!
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/