Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Armée des nains enterrés 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Je pensais dans le déroulement de ma campagne faire découvrir une armée de soldats nains en pierre (un peu comme l'armée enterrée de l'empereur de chine à Xi'an). Cette armée de 1000 nains aurait été transformée magiquement au premier age  dans les Kaladruns par des arcanistes nains pour une raison oubliée (je n'ai pas encore trouvé)...les arcanistes voulaient les libérer mais furent tués et les nains oubliés...les joueurs retrouveraient la clef permettant de les libérer et se retrouveraient avec une armée naine bardée d'armes dont un héros nain du premier âge (guerrier 18), qui n'auraient qu'une chose en tête : aller taper de l'orc...aux joueurs de leur expliquer comment le monde a changer!
Qu'en pensez vous?
avatar
L'idée scenaristique est sympa mais en Jdr, surtout Midnight, cela fait un peu "comment récupérer 1000 soldats en un tour de main".
L'idée d'une armée pétrifiée est sympa à condition qu'elle le reste, pétrifiée. Si c'était moi, je laisserais planer l'hypothèse que l'on puisse ramener toute l'armée à la vie mais qu'en réalité, seule une unique personne, ou une poignée puisse être ramenée. C'est plus gérable de toute façon dans le jeu car il faut les nourrir ces 100 personnes et ils risquent fort de tous mourrir de faim en quelques jours, à moins que tu ais une caravane de produits alimentaires sous le coude. Tu peux aussi ajouter le fait que certains soldats étaient de bons tacticiens/ arcanistes/ etc et auraient le potentiel de faire basculer les rapports de force, rendant la quête pour les faire revenir à la vie plus importante encore.
Une autre idée serait de garder cette armée pétrifiée, mais les joueurs joueraient des membres de celle-ci.
Ils se "réveillent" suite à un rituel quelconque d'un arcaniste/ loremaster qui meurt rapidement après l'incantation/réveil des pj. Il leur expliquent en 2 mots que le monde à vieilli de 2000ans
Les PJ reprennent contact avec la réalité et découvre le monde d'aujourd'hui
Encore une autre serait, de façon plus classique, de dire que l'armée a été pétrifiée par un basilic/ gorgone issu des fosses de l'Ombre. Un specimen rare et puissant devenu incontrôlable. Asperger les statues (ou boire) avec le sang  de la bête annulerait la pétrification de façon temporaire (histoire de mettre la pression et offrir des situations embarrassantes-ie combats/escalade/natation etc)
Les PJ disposent d'une outre, laquelle permet 1000 heures d'éveil, à diviser par le nombre de personnes que les PJ désirent réveiller. La quête des PJ est de réveiller les bonnes personnes (pas forcément les chefs) capables de guider les PJ vers le monstre, désormais situé loin de leur position.
Quelques idées en tous cas
avatar
Sur le site "Against the Shadow" on peut trouver de très intéressantes contributions (comme les excellents "Tomes of Sorrows" traduits d'ailleurs sous le titre de "Livres des Tourments") dont certaines émanant des gens mêmes qui ont écrit pour le jeu à l'origine. L'une d'entre elles, "The Library of Kaliklies" évoque justement une vallée, à l'est des Kaladrunes, où l'on trouve un vaste ensemble de statues de nains semblant garder un vallon étrange...cela m'y fait penser...
avatar
ça me fait penser un peu aux golems de la Couronne de l'Ombre et dans ce cas l'Ombre voudrait aussi en prendre le contrôle ça pourrait être une sorte de course au contrôle de l'armée  ^^.
avatar
Pas mal vos idées. Merci Smiley
avatar
L'idée scenaristique est sympa mais en Jdr, surtout Midnight, cela fait un peu "comment récupérer 1000 soldats en un tour de main".
L'idée d'une armée pétrifiée est sympa à condition qu'elle le reste, pétrifiée. Si c'était moi, je laisserais planer l'hypothèse que l'on puisse ramener toute l'armée à la vie mais qu'en réalité, seule une unique personne, ou une poignée puisse être ramenée. Dain

Je vous ai dit que j'aimais Dain ? Smiley