Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Aide pour compétence Assassinat du Roublard 8

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis concernat la capacité Assassinat du Roublard. Le texte dit "Vous êtes avantagé lors des jets d'attaques contre toute créature qui n'a pas encore joué un tour dans le combat. De plus, si vous touchez une créature surprise, ce coup devient un coup critique."

Je ne sais pas trop comment interpréter la 2e phrase. Est-ce que seul LE coup placé en début de combat est un critique ? Ou bien est-ce que chaque attaque qui touche un ennemi surpris se transforme en critique ??

Merci de votre aide

avatar

C'est n'importe quelle attaque réussie contre une créature surprise qui est considérée comme critique.

avatar

Mais apres une attaque l'adversaire n'est plus surpris évidemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
TomLG

Rien dans les règles de surprise ne stipule que l'on perd cet état au premier coup reçu. De ma compréhension, on perd l'état surpris après son tour de combat (pendant lequel un personnage surpris ne peut rien faire). Donc tous les coups placés auparavant deviennent des critiques grâce à cette capacité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Thomas Robert

ce qui est très fort pour un assassin qui combat à deux armes ou qui dispose de plusieurs attaques via multiclassage.content

avatar

C'est vrai, javais zappé cette subtilité qui pourtant peut avoir de lourdes conséquences.

avatar

Un état dure jusqu'à la fin du tour ou jusqu'au début du prochain tour du PJ / PNJ le subissant, sauf si une durée est spécifiée dans la description de l'état en question.

Comme tout le monde fait un jet d'init' au début d'un combat, même ceux qui sont surpris, on peut obtenir une absurdité : qq1 de surpris obtenant l'init' et agissant en 1er. Il ne pourra ni attaquer ni se déplacer à son tour puisque étant surpris on ne peut rien faire; Mais pourra avoir une réaction après son tour si l'état disparaît à la fin de celui-ci.

Pour palier à cela, ma femme et moi avont houseruler que l'état surpris dure jusqu'au début du prochain tour. Cela rend la surprise assez léthale.

avatar

alors attention, selon moi: attaquer en premier ne veut pas forcement dire que l'adversaire est surpris, c'est situationnel.

"Vous êtes avantagé lors des jets d'attaques contre toute créature qui n'a pas encore joué un tour dans le combat.

[Point]

De plus, si vous touchez une créature surprise, ce coup devient un coup critique."

une créature qui n'a pas encore joué un tour de combat n'est pas obligatoirement surprise.

ex: un duel ou des gobelins qui m'attaquent mais qui n'ont pas l'initiative, etc.