Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quel(s ) sac(s) pour transporter ses JDR ? 24

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je joue souvent en club et j'ai donc besoin de transporter mon matériel de JDR. Actuellement, j'utilise un sac à dos et parfois un sac de sport.
Connaissez-vous des sacs à dos ou autres bien adaptés au transport de nos ouvrages et accessoires de jeu ? J'entends par là qu'ils les protègent efficacement et qu'ils sont pratiques (poches pour accessoires, sangles pour éviter que tout se promène à l'intérieur). content

avatar

Un bon sujet, je me pose souvent la même question.

De mon côté lors du transport de livres j'utilise cette serviette (je vous rassure, je ne l'ai pas achetée que pour le JDR)

Cartable Katana K 63025 Refente de cuir de vachette - Lubysac, vente en ligne de sacs Katana et Gérard Henon

Cela permet de mettre quelques livres, l'avantage étant que puisque il n'y a pas non plus trop de place les livres ne bougent pas trop. Par contre il n'y a pas vraiment de poches pour les accessoires.

avatar

[doublon à supprimer]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Plateo

Petit rappel de la charte d'utilisation du forum : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558

Surtout la partie 2 sur la gestion des signalements...

D'autre part, il vaut mieux supprimer le 1er message en doublon plutôt que le second, sinon, sans message derrière, c'est le brin sur le sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar
Evensnalgonel

Merci pour le lien, j'ignorais ces règles.

avatar

Pour ma part j'utilise ce style de sac (sac de postier)

https://www.montparel.com/fr/accueil/3923-42118-quadra-qd653-sacoche-en-toile-ciree-traditionnelle.html?gclid=EAIaIQobChMIiYKlqci19AIVE5ftCh3RuwZnEA0YAiABEgLGlPD_BwE#/219-color-black

bien pratique! Les livres s'abîment moins que dans un sac à dos classique et les pochettes Avant me servent pour ranger les dés, les cartes...

y en a pour toutes les bourses

avatar

Après tu as des sacs spécialement pour le jdr, même si je n'ai pas personnellement testé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Littlerogue
avatar

Salut a tous, en faisant une petite recherche, je suis tombé sur ce lien dont c'est justement le sujet.

Certains articles ont l'air vraiment bien pensé

https://tangibleday.com/13-best-bags-for-dungeons-and-dragons-and-rpgs/

avatar
Ombreloup

Il n'y a pas d'url sur ton lien, tu peux redonner stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ethariel

Corrigé, c'est ça de bosser sur téléphone. Mais au final ce sont ceux qu'on retrouve dans le classement de Legrosnain.

avatar

De mon cotès, j'utilise les "fameuses" sacoches de feu Sans-Détours qui ont lagement été décrié mais qui sont très pratique au final. mort de rire

Je posséde la sacoche qui a été livré avec la campagne des "Masque de Nyarlathotep" qui est très pratiques pour un ou deux ouvrages, ainsi que pour y glisser une bourse de dés, un bloc note et de quoi écrire. C'est celle que j'utilise le plus et que je trouve la plus pratique.

https://pbs.twimg.com/media/Ebd9B62XsAMIP8s.jpg


Je posséde, aussi, la sacoche qui a été livré avec la campagne des "5 supplices" qui est beaucoup plus grande, ce qui me permet d'y mettre beaucoup plus de livres.

https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.net/cache/a/a/e3dc02cacbe7296342d4b6a52ff300.jpg

Sinon, il m'arrive d'utiliser les grands sacs de courses des enseignes bien connus. clin d'oeil

avatar

De mon coté , je ne transporte jamais mes livres. En convention je prends juste les copies du necessaires pour jouer. Ou le livre en pdf sur tablette.

avatar

J'appuie les dires du Grand ancien sur l'utilité des sacoches Sans Détour.

Voilà la mienne prête pour la session IRL de demain


Là j'ai tout pour masteriser sauf les minis que je mets à part dans un Tupperware. ​

Par contre, ça ne se trouve pas facilement.

avatar

Pour ma part, j'utilise la mallette de transport d'un pc portable, décédé depuis, les contours sont rembourrés, il y a une sangle scratchée plus une autre rembourrée qui se scratch n'importe comment permettant d'ajuster au nombre de livres à transporter. Multiples poches pour accessoires. Je pouvais transporter la quasi totalité de la gamme Feng Shui V1 VF.

avatar

Tout dépend de ce que tu as à transporter comme matériel et la quantité (boîtes, livres, accessoire). Autrefois j'utilisais mon sac à cajon puis j'ai investi dans des sacs à jeux. Si tu tapes sac à jeux ou sac transport jeux de société tu verras de tout, du plus simple au rembourré blindé. Par contre je crois que nous sommes en période de pénurie.

[EDIT]

exemple :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Spark5262

Ah mais on arrive dans le sac de compétition là ! surpris

Je ne sais pas trop si ça reste pratique à transporter, mais ça mérite le coup d’oeil.

avatar

J'ai ça pour transporter tout Laelith. C'est assez solide pour le transport. Plus que mon dos qui a nécessité 10 séances de kiné pour se remettre clin d'oeil

avatar

Ah mais on arrive dans le sac de compétition là ! surpris

Je ne sais pas trop si ça reste pratique à transporter, mais ça mérite le coup d’oeil.

Sigfrid

En fait pour le transport chargé j'ai pas trouvé mieux que le CTC - Cady Tout Chemin.

Et le pire c'est que je ne plaisante pas !

Comme on peut le voir les dimensions permettent de mettre les livres à plat, en pile, des boite de fig, et de garder les pizzas au frais en version isotherme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Spark5262

Et les pizzas, en-dessous, ou bien au-dessus des livres à plat (la dernière solution me semble un brin risquée pour la bonne santé de slivres en cas d'accident en larmes) ?