Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées des Caraïbes 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'ai mené une initiation de COF dans laquelle les joueurs et joueuses souhaitaient incarner des pirate. J'ai donc bricolé des règles pour un début de XVIIIème siècle incluant des gobelins, elfes, orcs et autres nains, et quatre profils de forbands (de seulement 3 rangs). J'ai tenté d'esquisser des règles simples pour la gestion de combats navals, un peu inspirées de Metal Adventures mais forcément, pas aussi efficaces...

Est-ce que le sujet avait déjà été étudié ? (je n'ai pas trouvé de traces sur le forum)

Cela intéresserait quelqu'un que je mette en forme mes notes pour les publier ici ?

avatar

Il y a quelques profils hybrides perinents sur la liste des profils hybrides officiels

Corsaire : d6, arquebusier (artilleur, pistoléro, précision), voleur (aventurier, spadassin).

Pirate : d8, guerrier (combat, maître d'arme, résistance), barde (escrime, saltimbanque).

Dans la listes des ressources on trouve des choses qui pourraient être pertinentes :

les périls du nouveau monde

adaptation pour skulls & shackles

skull & chronicles

Je pense que tes notes intéresseront du monde, ne serait-ce que pour voir d'autres approches!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badia
avatar
Casimir

Ah oui j'étais passé à coté de tout ça ! Il y avait donc déjà pas mal de ressource, ce que l'ai fait est bien moins complet... Mais c'est peut-être aussi un peu plus rapide. Si je trouve le temps je publierai ici !