Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Hello la commu,

J'ai vu qu'il existe des suppléments (type : campagne, et/ou suppléments de régles.) . BBE ont ils communiqué sur des traductions éventuelles ???

Merci de vos réponses, et bon jeu à tous.

avatar

Idem, j'ai eu un petit crush sur ce jeu... J'espère que BBE fournira du suivi à la gamme !

avatar

Il existe pas mal de chose. Tu peux trouver tous les ouvrages publiés dans la langue de Shakespear sur le site de l'auteur. Ils sont tous disponibles en pdf sur DriveThruRpg. J'espère un suivi de la gamme en français vu le nombre de pistes qu'ils ont (companions et autres suppléments de règles, plusieurs campagnes, recueil de scénario, recueil sur les regions du monde,...). Les ouvrages de la gamme sont généralement courts (d'où la raison du supplément Victimes du seigneur démon qui regroupe des mini-ouvrages sortis en PDF) et j'espère vraiment que ça aidera à un suivi rapide.

avatar

J'espère également un suivi de gamme de la part de BBE en français ! Ca serait cool qu'on nous informe un peu dessus de la part des hommes en noirs !

avatar

Je suis totallement d'accord avec vous. Ce jeu est vraiement trés plaisant

avatar

En fait ma peur c'est qu'il n' y est pas de suivi ( gamme très courte ) - sinon ça me tente bien - je me tate grave - mais passé les petits sénarios publiés , j'ai vraiment pas le temps d'en écrire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
darkblade

côté scénarios, même si ceux sortis pour ce jeu sont pas géniaux (à 2 ou 3 exceptions près) il y a beaucoup d'aures jeux pour lesquels les adaptations sont relativement aisées : Warhammer, Lamentations of the Flame Princess, voire Cthulhu ou même D&D (apocalipse Stone par exemple) ou PAthfinder (quelques scénarios/ campagnes "dark") car très proches en terme d'ambiance.

Par exemple des scénarios pour le monde de Midgard sont assez facilement transposables car les fées de L'Ombre du Seigneur Démon sont très semblables

Ce message a reçu 3 réponses de
  • artificier
  • ,
  • darkblade
  • et
  • Method
avatar
Sama64990

Hello,

J'en profite pour me glisser dans la conversation, étant aussi intéressé par le système + setting de l'Ombre du Seigneur-Démon. Qu'entends-tu par "relativement aisé" au sujet de l'adaptation de scénarios. Est-ce qu'il serait simple par exemple de faire jouer du Warhammer (scénario du commerce) ? Est-ce que le livre de base donne des clés pour créer facilement de l'opposition (ou contient un bestiaire suffisant) ? Parce qu'autant le système W4 je l'ai parcouru et je ne suis pas hyper motivé pour me lancer dans sa maitrise, autant jouer dans l'univers Warhammer avec un système que je maitrise mieux (5e ou quelque chose qui s'en rapproche) me botterais mais sans avoir à retravailler tout pendant des mois...

avatar
Sama64990

Merci de ton retour

je connais bien les jeux que tu cites et je crains que l'adaptation soit tout de même longue et compliquée ( en terme d'équilibrage des forces .. transposition du bestiaire .. ) tu as testé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
darkblade

le bestiaire "de base" de l'OdSD est relativement limitée mais je trouve les fiches de monstres/ PNJs faciles à faire (par rapport à d'autres jeux) et à bas niveau le nombre de pouvoirs/ capacités reste limité

j'ai converti du DD5 (Midgard) vraiment facilement, car ca reste du D20. Frnchement une grosse demi heure de boulot pour un scénario de 5-6 heures. Je ne suis pas un adepte forcené de l'quilibrage des rencontres par contre (donc mes joueurs doivent savoir quand fuir ou négocier)

pour du Warhammer c'est sans doute un poil plus plus compliqué...mais beaucoup de creéatures existent dans les 2 jeux (gobelins, orcs, hommes bêtes, démons, morts-vivants...) même si les spécificités peuvent différer. Faut juste garder l'essence des creatures pas chercher a tout transposer

attention j'ai dit qu'on pouvait assez facilement adapter des scénarios "tiers" à l'univers de l'OdSD (SoDtL en VO), pour faire jouer dans l'univers de Warhammer avec les règles de l'OdSD, y a plus de boulot (la magie notamment)

mais des MJs l'ont fait (voir le forum casus no)

avatar
Sama64990

Peut-etre l'adaptation de l'ile aux goules de Cthulhu Mythos produit.php?id=11502

A voir ...

avatar

Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis de BBE sur un suivi éventuel de la gamme.
N'ayant pas réellement de souci avec l'anglais, je peux me tourner vers les suppléments déjà sortis (et un grand merci à Method pour les posts aidant à s'en sortir à ce niveau * je sais, ce n'est pas vraiment lui, il ne fait que les poster ici depuis les écrits de Frédéric Sapp sur FB mais merci quand même...). Disons que je traduirai certainement les suppléments de mon côté mais que je voudrais néanmoins m'épargner ce travail s'il est prévu dans un futur plus ou moins proche et de manière officielle...

avatar

Je croise les doigts pour que BBE fasse la suite de cette gamme!!!! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fooby
avatar
Fran

Va falloir faire la promotion du jeu pour ça!
Faudrait qu'il y ait des actuals play sur Twitch ou Youtube, si ça reste confidentiel sans trop de ventes, ça va être tendu.