Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des PJ morts-vivants 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Je prépare une nouvelle campagne et j'hésite entre Pathinder et Chroniques Oubliées.

Un des éléments essentiels de l'histoire sera que les PJ joueront des morts-vivants. L'univers est homebrew et se veut très humoristique (quelque chose proche du donjon de naheulbeuk dans le ton).

Ma question est donc double :

- Est-il possible sous CoF de jouer des morts-vivants ?

- Sinon, est-ce que vous avez des idées qui permettraient de rendre ceci possible ?

Mon idée initiale était que les joueurs étaient donc des morts vivants type : humain mort vivant, elfe mort vivant, etc ...

Etant morts vivants ils disposent de leurs immunités classiques (les maladies, etc) mais comme leur corps physique est devenu fragile, ils ont un nombre de PV réduit par rapport à la normale.Un autre élément important est que chaque joueur possède un objet, et il doit s'assurer que cet objet n'est pas détruit pour continuer à mortvivre (je crois que c'est comme les liches de D&D)

Avez-vous d'autres idées ?

avatar

On en avait discuté il y a quelques temps par ici..

Une solution simple serait de les faire commencer avec une espèce de voie du mort-vivant, en repartant de la voie de la mort du profil de nécromancien :

Voie des déterrés

Les déterrés sont des morts-vivants intelligents, ce qui implique : plus besoin de manger, vision dans le noir, plus besoin de respirer, Infatigable, plus besoin de dormir. De plus ils retranchent 2 points à tous les DM physiques subits et divisent par deux tous les DM de froid. Par contre, ils ne disposent d'aucun moyen de guérison naturelle, même en se reposant.

Plus le déterré perd de points de vie, plus sa nature de mort-vivant est visible : pénalité de -1 par point de vie perdu à tous les tests d'interaction sociale avec les vivants.

1. Siphon des âmes * :

Chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 m du Déterré, il récupère 1d6 PV.

2. Apparence de la vie (L) * :

Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Déterré prend l’apparence de la vie et ignore ses pénalités aux tests d'interaction sociale (il ne sent plus mauvais en particulier)

3. Baiser du vampire (L) * :

Ce sort nécessite la réussite d’un test d’attaque magique (portée 50 m). La cible subit [1d8+Mod. d’INT] DM et le Nécromancien récupère autant de PV (sans dépasser son score max de PV).

4. Briser les cœurs (L) * :

Le Nécromancien fait mine de broyer le coeur de sa victime. Il doit réussir une attaque magique (portée 20 m) et inflige [5d6 + Mod. d’INT] DM. La victime divise les DM par deux si elle réussit un test de CON difficulté [10 + Mod. d’INT].

5. Mot de mort (L) * :

Le Nécromancien doit réussir un test d’attaque magique contre le score max de PV de sa cible (portée 10 m). La victime doit réussir un test de CON difficulté [ 10 + Mod. d’INT] ou tomber à 0 PV.

avatar

A savoir qu'en 2022, un supplément va paraitre sur PF2 sur comment jouer un PJ mort vivant avec une campagne dédiée. Même si tu pars sur COF, tu auras peut être des idées sympa dont s'inspirer.

avatar

Merci pour vos propositions !

Proposer une voie de mort vivant pourait être en effet une bonne idée, en plus elle me plaît bien

Il faut savoir que les PJ se réveilleront morts vivants au niveau 1. Leur personnage est sensé être issu d'un profil normal (c'est à dire être barde guerrier magicien etc ...). J'imagine que la voie "mort vivant" viendrait en plus de leurs voies de classe normales, et ils seraient obligés d'investir 1 point dedans.

Par contre je risque de dématratiser certains pouvoirs, j'essaye de faire un homebrew comique du coup syphonner des âmes me pose un peu de problèmes, j'imagine pouvoir garder l'effet mais modifier son "apparence"

Pour PF2 je ne pourrais utiliser ce supplément car quand je dis Pathfinder je parle de la V1 (oui désolé pour la confusion ^^)

avatar

Tu peux aussi leur demander de remplacer une des 5 voies du profil par cette nouvelle voie. Un choix dur... Mais, un des intérêt du jeu : le choix dans les voies.

nb : je peux rajouter cette voie dans mon programme de création de feuille de perso si tu veux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Troumad

Pour l'aspect points de vie, je pense effectivement qu'il faut compter cette nouvelle voie comme faisant partie du profil, ce qui rend le profil hybride : vu que c'est une voie de lanceur de sorts à 1d4 PV, quasiment tous les profils verront une réduction de la taille du dé de vie, à part ceux qui sont déjà à 1d4.

avatar

J'ai un problème avec siphon des âmes quand il y a plusieurs personnes qui le possède autour du mort. Je trouve fort pour pour un mort, tous récupèrent 1d6 pdv !

Je diviserai le nombre de pdv par personnes présentes. Je me débrouille pour qu'on ne puisse récupérer plus de pdv que le d6 lancé. J'arrondi au sup pour les proche et à l'inf pour les loin afin d'avoir la bonne répartition.