Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le butin d''Abzu 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

Bjr a tous,

Une petite question par rapport à la campagne publiées, a quelle moment les évènements de cette campagne se déroule par rapport à la série svp

Merci a vous.

avatar

Après que James Holden est révélé ce qu'il sait au reste du système (sauf erreur de ma part). De tête, je ne sais pas si c'est la fin de la saison 1 ou 2 (ou de leurs équivalents en livre).

avatar

Pour être plus précis: après que la protomolécule se soit écrasé sur Vénus. (tu as de la chance, je commence cette campagne ce soir, donc je suis dessus là).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
belaran

Donc la toute fin du premier livre (je suis en train de terminer le deuxième, je vais pouvoir enfin lire le jeu de rôle et la campagne héhé) !

Belaran tu commences en tant que MJ ou joueur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
artificier

Je mène, sinon j'aurais bien été incapable de te réponre avant d'avoir jouer la partie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
belaran

Le MJ aurait pu situer aux joueurs l'histoire avant de commencer, c'est ce que je ferai avec les miens car ils sont accros à la série TV ! Si tu as le courage de débriefer ta campagne de temps en temps, je suis preneur mort de rire

avatar

Je pense aussi à mener cette campagne et j'en profite du sujet pour vous demander si vous avez déjà commencé à penser à ajouter des scénarios à la campagne. N'étant pas un meneur expérimenté, je me demandais comment en ajouter.

Comptez ajouter utiliser les évènements du second livre dans la campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
okadus

Je ne pense pas en rajouter, mais je compte, autant que possible, essayer de retravailler les bouts qui rappellent trop la série ou les livres.

avatar

Ok donc Eros qui s'écrase sur Venus c'est saison 2.

Merci.

avatar

Question que je me pose en commençant à préparer un des premiers scénarios du ldb, avant peut-être le butin d'abzu. Est-ce que les PJ connaissent l'existence de la protomolécule ? Est-ce qu'ils en ont déjà entendu parler ou pas encore ?

avatar

Question que je me pose en commençant à préparer un des premiers scénarios du ldb, avant peut-être le butin d'abzu. Est-ce que les PJ connaissent l'existence de la protomolécule ? Est-ce qu'ils en ont déjà entendu parler ou pas encore ?

Pirox

Alors "oui", car il me semble que le scénario se situe APRÈS le message du héros (son nom m'échappe) qui balance tout la vérité à l'ensemble du système. Cela dit, si tes PJ ne connaissent pas la série / les bouquins, profites-en pour ne pas leur en parler trop (au-delà de ce qui se raconte sur Eros). Dans le cas contraire, "the cat is out of the bag" donc autant laisser les s'inquiéter dès le début du scénario de la nature de ce que leur vaisseau a récupéré.

avatar

Salut ! J'ai été joueur des scénarios de base et de mémoire on commence alors que l'incident sur Venus a eu lieu. Les informations les plus sensibles n'étaient pas accessibles mais beaucoup de rumeurs et des images quand même.

avatar

Le Livre de Base est écrit en partant du postulat que l'histoire de la série en est à ce point :

L'expérience de la Protogen sur Eros a mal tourné. L'astéroïde s'est crashé sur Vénus et tout le monde se demande ce qui va surgir de l'atmosphère de Vénus. Le grand public ignore les détails de ce qui s'est passé. L'existence de la protomolécule est inconnue de la plupart des gens. Les puissances du système s'agitent dans tous les sens pour comprendre ce qui se passe et mettre la main sur la protomolécule avant les autres.

On est dans une situation neutre qui sera complètement chamboulé lorsque les restes d'Eros transformés par la protomolécule se propulseront à travers le système pour aller former l'anneau.

Le prochain supplément de Green Ronin s'intitule "Au-delà de l'Anneau" et décrira l'anneau et les mondes auxquels il donne accès pour ceux qui veulent jouer après ce bouleversement majeur de l'univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
Diwall le Korrigan

Merci. Effectivement j'avais bien lu ça. Mais c'est vrai qu'en lisant le reste notamment sur les planètes etc je me mélangeais un peu les pinceaux ayant l'impression qu'il y avait des choses de décrites qui me semblaient être un peu postérieure.

D'ailleurs le scénario 1 du ldb (si j'ai bien compris) part du principe que le Nauvoo est encore à quai sur Tycho alors qu'il ne devrait plus y être , non ?

(du coup je me suis remis à regarder les 2 premières saisons) joyeux