Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Magicien niveau 1 et demande de conseil pour une campagne à 2 joueurs... 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je débute à ce jeu de rôle et je souhaite lancer une campagne avec seulement 2 joueurs.

Ils ont choisis le guerrier et la magicienne dans la campagne d'initiation.
Et j'avoue être un peu perdu sur l'utilité de la magicienne de niveau 1 dans un combat.

Elle a le sort projectile magique qui semble infliger à chaque tour 1d4 de dégat sans autre jet. Elle peut aussi donner des coups de baton mais c'est moins efficace...

Du coup à quoi sert son +4 en attaque magique et surtout quel intérêt pour ce joueur qui ne fait aucun jet sauf les dégats...

Aussi auriez vous des conseils pour adapter le scénario de base pour jouer avec seulement 2 joueurs (débutants...)?

Est-ce que je rajoute un PNJ que je controlerais à la campagne ou dois je diminuer la difficulté?

Merci par avance pour vos conseils.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
No.oB-69-1636937398

Les magiciens deviennent puissants avec le temps, à bas niveau leur utilité en combat est moindre (encore que 1D4 automatique à chaque tour cela peut aider).

Les autres capacités (détection de la magie, invisibilité, vol, hâte) peuvent servir de support dans les niveaux suivants.

Pour adapter à deux joueurs tu peux leur donner la voie raciale gratuitement et diminuer un peu le nombre d'adversaire. Le PNJ peut être une charge pour toi et leur enlever de la liberté, à tester selon ton groupe.

Bon jeu.