Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation / Livre de la meneuse 9

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bonjour !

J'ai participé au financement participatif du JDR Rôle n play, je vais donc avoir le livre de la meneuse et le livre du joueur dans quelques semaines.

Pensez vous qu'il soit utile que j'investisse en plus dans la boîte d'initiation ? Y a t-il à l'intérieur des choses utile que je n'aurai pas avec le livre de la meneuse et le livre du joueur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

J'ai reçu les pdf de la boîte d'initiation que j'ai parcourus rapidement hier (je ne pense pas être "meneuse" sur cette boîte donc je n'ai pas regardé les détails, et notemment pas les scénarios).

Néamoins de ce que j'ai vu cela m'a l'air très bien pour débuter, peut être même mieux que les boites d'initiation Chroniques oubliées fantasy. Cela me semble plus didactique.

Le point positif est aussi d'avoir les cartes de sort, au moins à bas lvl pour les prétirés (j'ai pas regardé en détail jusqu'à quel niveau elles allaient). Mais j'espère que les cartes de sort (et d'équipement) seront dispos à part pour le JDR RnP.

Donc de ce que j'ai vu des pdf, je pense que c'est un bon complément pour se familiariser avec le JDR RnP en attendant les livres, avec quelques bonus comme les cartes de sort. Néanmoins, c'est très incomplet (pas de création de personnage par exemple), et il n'y a que les règles basiques (ce qui est logique). Si tu joues déjà en 5E avec d'autres "règles" D&D, ou H&D, ou autre, je pense que c'est assez dispensable. Si tu débutes en 5E, c'est un bon coffret très didactique. Moi je l'ai pris dans le but de patienter en attendant les livres RnP, et dans le but de faire mener quelqu'un d'autre que moi.

avatar

Bonjour !

J'ai participé au financement participatif du JDR Rôle n play, je vais donc avoir le livre de la meneuse et le livre du joueur dans quelques semaines.

No.oB-66513

Livre de la meneuse et du joueur dans quelques semaines ? Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui ait été communiqué...

Pour ce qui est de la boîte d'initiation, je n'ai connu que l'ancienne (Héros et Dragons, édition Rôle'n Play) mais c'est une excellente boîte ! Très bonne pour l'auto-initiation si on connaît pas le jeux de Rôle et/ou les règles de la 5e.

Au delà de ça, le livret de scénario est excellent et j'ai pris beaucoup de plaisir à maîtriser cette "mini campagne"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Je pense que l interêt de la BI c est le materiel, carte, pions, dés et les scénario. Sinon le livre de la meneuse est plus complet niv règle.

avatar

Les livres ne sont pas encore entièrement écrits

avatar
NooB66513

edit : MP

avatar

Ça marche merci à tous pour vos réponses

avatar
JK Barley

Oh super ! Content que ça t'aie plu !

avatar

J'ai reçu mes exemplaires. J'en ai ouvert une, c'est luxueux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gaspacho