Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Potions? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Dans la campagne Anathazerïn, scénario 4, il est dit sur la première page qu'une PNJ permet aux PJ d'acheter des potions de soin modéré à moitié prix, soit 50pa. Or, sur l'écran du MJ, ces potions sont indiquées à 10pa (et c'est le prix qu'ont l'habitude de payer mes joueurs). De plus, il est également fait mention de potions de soins modérés, pour lesquelles je ne trouve aucune info dans le livre de règle (même si j'imagine qu'elle doivent reproduire l'effet du sort de soin du même nom du prêtre).

Ai-je raté quelque chose? Ou s'agît-il d'une incohérences de plus du système monétaire de CoF (ou les PO sont supposées être l'apanage des princes et des rois, mais que les PJ ont déjà récupéré par dizaines)?

Merci à tous pour vos réponses

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Edit : erreur de ma part, j'ai confondu pièces de platine et pièces d'or, même si mes joueurs ont déjà des deux. La question sur les potions ne change pas.

avatar
No.oB-25-1633465432

Je n'ai pas Anathazerïn, mais à CO, pour 10 PA, ce que mes joueurs peuvent acheter, c'est une potion de soins à 1D8 PV (même la potion de soins légers rend plus puisqu'elle est à 1D8 + niveau du prêtre), pas un soins modérés.

avatar

Je crois que la règle des potions, parchemins et objets consommables est simple
[niveau du sort] x [niveau du sort] x 50 pièces d'argent ?

Donc soins modérés, niveau 2 -> 4x50 = 200 pa pour le prix de base ? (qui peut ensuite subir l'inflation, les particularités du lieux...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Badia

Exactement. Et une potion de soins léger, c'est 50 pa.