Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les gazettes saison 7 9

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bonjour,

Je voudrais savoir quand M. Dutel aura fini la rédaction de la première gazette, du moins une petite idée? En fin d'année, au début de l'année prochaine?

Je ne suis pas très pressé ayant déjà quelques gazettes de retard. Merci Covid et son couvre-feu.

avatar

Et savoir sur quel niveau on jouerai, savoir si on monte les persos ou pas mort de rire

avatar

Visiblement leur rédaction est en cours

avatar

D'après M. Dutel, qui a reconnu un retard, devrai sortir la première en janvier si il n'y a pas d'autre contretemps. La rédaction est en cours et en bonne voie.

Bon faut voir le bon côté des choses cela va me permettre de rattraper un peu de mon retard ( je suis troisième partie du 4iéme scénario suite à une longue pause dû à une certaine pandémie pas encore terminée et restrictions sanitaires)

avatar

Bonjour,

Je m'aperçoi que dans les gazettes point de vue objet magique, c'est une production france 3 creuse.

Pas un seul objet magique, ce qui s'explique en partie par la rareté des lanceurs de sort de niveau intermédiaire ou plus dans le monde de Pangée mais même pas une petite potion de soin à se mettre sous la dent( enfin si 1 et vous avez pillé les réserves du quartier général) , je me trouve un peu radin comme MD. C'est vrai que plus tard, le prêtre du groupe aura le temps de faire de rares potions.( une fois qu'ils auront un petit fortin à eux).

avatar

Les gazettes ne citent en effet pas d'objets magiques spécifiques mais elles invitent les MJ à en fournir à diverses à occasions aux joueurs : lors de la mort de leurs mentors à la fin de la gazette 2, en récompense lors de l'exploration des terres perdues et lors de leur départ vers le fort perdu dans la gazette 5. Celà permet de doser le niveau de magie que tu souhaites injecter à ton interprétation de Pangée, et à personnaliser le choix des objets magiques selon tes joueurs.

avatar

Quand je masterisais je rajoutai du loot de la table des rencontres du cadre de campagne, sinon c'est un peu chiche en effet.

avatar

J'ai donné un manuel d'enchantement de potion à mon joueur qui incarne le clerc du groupe. Pendant le voyage allant de du QG de l'ordre au fortin, il a pu faire 5 potions de soins mineur( il a pas le compétence arcanes, il n'a pas voulu prendre le risque d'une maladresse lors de la confection des potion donc il s'est contenté des plus simple)

avatar

Quelqu'un à des nouvelles de la gazette 10 ?