Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un JDR sévèrement burné 34

Forums > Créativité

avatar

Pour télécharger la chose : https://we.tl/t-n7eLZ1du2K

mollard.amrpg@yahoo.com

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar

Chers ciné-baston-philes,

Mettre les pieds où vous voulez, mais de préférence dans la gueule de Little John, c'est ce que vous propose de jouer ACTION MOVIES RPG, téléchargeable gratos ici : https://we.tl/t-dqxjlPNK5t (nouveau lien)

Virilement vôtre,

MOLLARD (mollard.amrpg@yahoo.com)

PS : ce message n'est pas approuvé par l'Armée Privée du Peuple ni par la Serre de Fer

avatar

Cher Mollard,

Merci pour cette référence très drôle. C'est le genre de jeu qui donne envie d'essayer, rien que pour le plaisir de s'éclater un grand coup (et surtout d'éclater la tronche de plein d'ennemis, forcément méchants - sinon, ils seraient gentils, tout comme nous).

avatar

Merci mon Précieux,

Moi aussi j'en ai marre des méchants et aussi des yakuzas et des communistes. Si je puis me permettre, je te sens bien incarner un Braddock ou un Nico.

Ou pourquoi pas un Cobra ("Je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime")

Tchouss

avatar

Une petite question sérieuse, en fan de systèmes que je suis... Pourquoi faire systématiquement la moyenne de deux caractéristiques ? C'est pas compliqué quand elles sont proches, genre 12 et 14, mais au beau milieu d'un combat endiablé, entre de deux bonnes vannes bien trouvées, calculer la moyenne entre 8 et 17, par exemple, ça ralentit un peu les choses il me semble. Surtout dans un jeu où tout le reste est hyper simple et rapide... Alors qu'est-ce qui justifie ce choix ?

C'est une vraie question, pas une critique, parce que ton jeu me semble très réfléchi sous ses faux airs je m'en foutiste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar

Je ne suis pas bégueule, mais le titre du fil ne donne pas envie d'en savoir plus. Pour info... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar
Gollum

Et bien en fait, ma dernière partie de JDR doit remonter à plus de 20 piges, du coup niveau règles... ça donne un truc dont le niveau doit se situer entre Raôul et l'Oeil Noir...

Je pense qu'il ne faut pas trop y prêter attention ou faire ses propres règles (LA LOI C'EST MOI comme dirait Judge DREDD ou JL Mélenchon, je sais plus)

avatar

Tin la remarque sur le woke a été cancellée !

avatar
Federico67

Certes... et encore j'avais proposé un titre encore plus naze au début mais ça a été effacé... Sans doute un coup d'un Smith

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Mollard
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar
Evensnalgonel

Pas de problème pour moi ! Et puis dans mon truc un Smith c'est l'équivalent du boeuf-carotte, donc rien que de très normal clin d'oeil

avatar

Je ne suis pas bégueule, mais le titre du fil ne donne pas envie d'en savoir plus. Pour info... plaisantin

Federico67

D'un autre côté il annonce clairement la couleur du jeu... Notamment son côté second... euh... plutot quinzième, en fait, ou même premier, on sait plus trop... degré.

avatar

Et bien en fait, ma dernière partie de JDR doit remonter à plus de 20 piges, du coup niveau règles... ça donne un truc dont le niveau doit se situer entre Raôul et l'Oeil Noir...

Mollard

On sent bien ces deux inspirations, en effet... Surtout Raoul, d'ailleurs. Mais à l'américaine !

mort de rire

Bon, je continue de regarder les règles en détails et, comme j'en ai testé plein pour mon propre jeu, je te ferai part en message privé de moyens de simplifier encore plus ton moteur tout en en gardant l'esprit si tu le souhaites. Tu pourras utiliser à loisir les idées qui t'intéressent et jeter tout le reste (ou même l'ensemble, évidemment).

Je sais, c'est hyper prétentieux de ma part. Mais, bon, c'est mon côté Cobra qui s'exprime...

(Remise en place sévère et hostensible des dites burnes.)

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard
avatar
Gollum

Ben ouais, je suis carrément preneur de tes propositions ! Si tu veux je t'envoie le machin en Word.

A+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Dans l'ambiance, je suggère Feng-Shui 2, exactement un jdr de film d'action.

avatar
Mollard

Non, ne t'inquiète pas, ça ira avec le PDF. Ce sera juste quelques remarques que tu pourras toi-même inclure ou non dans ton fichier.

avatar

Message privé envoyé, directement sur ta boîte mail.

avatar
Mollard

Salut à tous,

Le lien wetransfer semblant tenir aussi longtemps qu'un tétraplégique dans un combat de muay-thaï face à Tong-Po, voici un nouveau lien pour télécharger ACTION MOVIES RPG : https://we.tl/t-LCcD0XhrkN

Cette version n'inclut pas (encore) les pertinentes suggestions du camarade Gollum pour améliorer le système de jeu (peut être pour la prochaine...)...

Machinement vôtre,

MOLLARD

avatar

Quand on lit ce qui est écrit sur le site de wetransfer, on voit vite qu'un lien standard n'est valable qu'une semaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
J2N

C'est une édition limitée. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mollard