le livre de l'arcaniste hermétique 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Peut-on considérer le livre de l'arcaniste hermétique hermétique comme magique?...en effet celui ci y inscrit tous les jours des informations, ce livre devrait peser une tonne! 
avatar
houla, tu en veux vraiment à tes arcanistes hermétiques toi!
Déjà qu'ils ont la vie très dure, si en plus ils sont détectables en permanence par les astirax, ça devient vraiment ingérable je pense!
avatar
lol exact mais reconnais qu'un livre sur lequel on écrit tous les jours ça devient une encyclopédie Smiley
avatar
sinon c'est clair que les hermétiques se promènent avec un vrai netbook, 15mn (ou 1h? je ne sais plus) d'écriture tous les jours avec tous les petits détails et remarques, ça devient très vite très épais je pense Smiley on les imagine bien avec la bibliothèque portative sur le dos si les livres étaient pas interdits Smiley
ou alors ils utilisent du papier de soie ou un équivalent ... ce qui n'est pas forcément impossible
avatar
Personnellement, je vois plutôt le livre comme juste une sorte de pochette/ couverture rigide d'un livre dans lequel tu places une multitude de feuilles volantes/ livrets peu épais.
Plusieurs points attisent cette pensée.
On ne fabrique plus de livres au dernier age, encore moins tout un livre fait de feuilles blanches. Il s'agit donc de quelque chose d'artisanal, de fait tant bien que mal avec le matériel récupéré ici et là.
Certaines feuilles allant ensemble on pu être cousues afin de créer un chapitre, une section traitant du même sujet etc.
Cela explique aussi pourquoi l'arcaniste a besoin de tant de temps pour récupérer une info à l'intérieur. Il n'y a pas de table des matières, pas de structure établie. Cela permet toutefois de "jeter" certains textes erronés et de les remplacer par des infos mises à jour et plus éclairées, expliquant pour le livre gagne en pertinence avec le temps. Pas simplement parce qu'il est plus gros, ce qui, en fait, rendrait la tâche encore plus complexe.
De ce fait, le livre ne grossit pas tant que ça en épaisseur vu que les textes viennent remplacer les anciens avec plus de détails et de pertinence. Il grossit, certes, mais pas à devenir un truc de 30kg ...
avatar
Oui ça se tient Smiley