Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO-C] Vampire : Modification d'une voie 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salutations Mesdames et Messieurs!

Avec ma table, je vais lancer une campagne Chroniques Oubliées Contemporains : Vampire.

Nous sommes partis sur ce système, parce que nous trouvons qu'il laisse plus de place au rôle play sans avoir de système de règles lourd à gérer.

Après discussion avec mes joueurs, nous ne souhaitons pas utiliser l'obligation de dormir dans un cercueil pour éviter les malus. Jusque là, pas de gros soucis.
Sauf qu'en lisant les différentes voies de vampire, je suis tombé sur la Voie de la Résilience Sépulcrale (CON) et son point numéro 2 :

2. Maître du tombeau : Désormais, le vampire peut faire sien un nouveau cercueil en seulement une journée passée à l’intérieur (au lieu de 7). De plus, il peut posséder deux cercueils à des endroits diférents à tout moment.

Pour le coup, là, c'est plus compliqué. Je sais déjà qu'au moins l'un de mes 4 joueurs prendra cette voie. Mais si nous ne jouons pas avec le principe des cercueils, il se retrouvera avec une capacité inutilisable.

Auriez-vous une proposition à me faire pour remplacer ce point?

Merci de m'avoir lu!

avatar

Inverse le truc, donne lui un bonus si lui il dort dans un cercueil (un bonus contre la faim ou la perte de points de sang ?). Une particularité pour ce type de vampire.

avatar

Merci pour cette réponse.

C'est effectivement une alternative possible. Je vais y réfléchir.

Si d'autres personnes souhaitent apporter leur idées, n'hésitez pas. Je suis preneur.