Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne : La fille de Grial tueur de fée 5

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Je voudrais faire une petite campagne avec comme thème une demi-orc-elfe (je sais c'est un premier cas unique, une demi-orque au physique assez orque mais belle et charismatique dont la mère (une esclave elfe captive) aurait été violée par un orque, Grial tueur de fée, chef des orques sur le front elfique et aurait été récupérée et protégée par des orques de la tribu de la matronne blanche après sa naissance) et le reste du groupe avec des perso orc chargés de la protéger.
Je pars du principe que les orcs de la tribu de la matronne blanche sont en fait manipulés par la reine des elfes qui se fait passer pour la matronne blanche...la campagne conduirait ce petit groupe :
- a essayer de retourner Grial contre Izrador pour l'indépendance des orques (Grial n'est pas un fanatique et se pose des questions...)
- a essayer de rassembler de nombreux orques pour créer un territoire a la tribu de la matronne blanche (gonflée par les séditions orques et le ralliement de Grial) indépendant d'Izrador dans la Marche verdoyante, en paix avec les elfes (voir alliés par la suite)
Le groupe serait composé de :
- la fille de grial barbare/arcaniste(charismatique)
- un orque barbare/wildlander de la tribu de la matronne blanche
- un orque barbare/voleur    de la tribu de la matronne blanche
- un orque guerrier/barbare   de la tribu de la matronne blanche
- un orque barbare/défenseur  de la tribu de la matronne blanche
Deux questions : qu'en pensez vous?  Quelle statistique créer pour la race demi-efle-demi-orque?
avatar
Orque-elfe ... audacieux, pour le moins.
Je n'ai personnellement jamais lu quoi que ce soit sur le fait qu'une telle chose soit possible ou impossible. Théoriquement, ce sont deux êtres fées donc possible. Possible mais improbable dans le sens où les deux races se haïssent depuis des éons. A quel type d'elfe pensais-tu? Caransil?
Mais en tant que MJ, tu peux décider de ce que tu veux Smiley
D'un autre côté, à y réfléchir, on a des métissages:
gnome-nain
orc-nain
elf-halfling
Théoriquement, il manque d'autres métissages possibles. Orque-elfe n'est pas plus inconcevable que orque-nain, deux races qui se haïssent encore plus, et qui elle existe.
Sauf erreur de ma part, la tribu de la matrone blanche n'est pas un réelle tribu en tant que telle mais plus un groupe partageant les mêmes idéaux, dont les membres ne se connaissent pas entre eux et agissent dans leur coin pour saboter le travail de l'Ombre. Il peut exister des petits groupes mais rien qui puisse s'apparenter à un grand terrier qui serait la base de leur clan.
si un tel endroit existait, les autres tribus l'auraient détruit/ attaqué depuis longtemps.
Mais tu peux très dire qu'à défaut du clan entier, un groupe de la matrone blanche ait recueilli l'enfant.
Je ne pense pas qu'il puisse jamais y avoir de paix entre elfes et orques. Au mieux un statu quo.
La marche verdoyante est un coin de forêt très très dense avec les arbres les plus vieux d'Erethor. Pas forcément le meilleur endroit pour des orques à mon avis, ou alors sur les rives, là où il a tous les villages des humains que les princes pirates aident.
Comment vois-tu la chose avec eux?
Pour les stats, ça dépend aussi du type d'elfe. Quel était la race elfe choisie?
avatar
Ce serait Caransil en effet.
Oui pour la Matronne Blanche je me suis mal exprimé, l'idée serait la création d'une nouvelle tribu Smiley (avec la Reine sorcière elfe en grande manipulatrice derrière).
Pour le lieu, ça peut aussi être dans les montagnes cornues...
avatar
moi ce qui me surprend c'est pas l'orc-elfe c'est grial le "violeur de fée"... Smiley
ce perso à plus de style que ça. par contre un truc sortie des creusets de Ardherin ou autre serait pas mal...
avatar
Oui c'est un peu un des points faibles de l'idée du scénario je reconnais Smiley