Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aspect jeton de Possibilité 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Hello, j'aurai aimé savoir si les jetons des possibilités avaient une face distinctive pour déterminer s'il sont spécifique à un cosm ou non, parce que ceux que je vois dans les différentes boutiques du net ne montre toujours qu'une seule face et avec un portrait dessus.

avatar

Oui sur une face c'est l'image du jeton/possibilité qui se trouve sur la page "partie du maître de jeu" (example page 39 de la terre vivante) pour tout les sources books . Puis sur l'autre face tu as une menace (généralement celui qu'on voit dans les sachets ).

avatar

merci.

avatar

page 37 du guide de la Terre Vivante, tu as le visuel verso des possibilités de Terre Vivante, l'autre côté reprend l'illustration des archétypes de TV et quelques Perso importants du Cosm en général. C'est la même chose pour chaque Royaume. Seul le pdf de tharkold n'a pas sa représentation pour l'instant (bug editeur) mais il ressemble à ça (fait par Angus)

avatar

Je découvre la nouvelle mouture de TORG avec un peu de retard, et en lisant les pdf des différents cosms (sourcebooks), je vois systématiquement dans la partie GM Section une distinction sur les Possibilités du cosm concerné.

De fait, des jetons ont été créés par cosm pour les différencier les uns des autres, ce qui permet à une table de se rappeler que tel jeton permet telle spécificité (par exemple, les Possibilités de la Cyberpapauté ne valent pas un minimum de 10 si utilisées pour de la magie ou quelque chose en dehors de la Cyber-Foi).

Le problème c'est que, comme dit précédemment, je découvre seulement le jeu. J'ai pledgé la totale lors de la campagne de foulancement de l'Empire du Nil, mais je me rends compte qu'il va me manquer les jetons de possibilités liés aux cosms.

Je n'arrive pas à en trouver, et je ne dois pas être le seul. Du coup, comment palliez-vous ce manque à vos tables ? Est-ce que des réassorts sont faits de temps en temps ou c'est définitivement mort pour en trouver ?

Merci !

avatar

Pour moi, c'est totalement dispensable car une possibilité de la Cyberpapauté est un jeton d'un PJ de la Cyberpapauté.

Je ne crois pas que tu puisses avoir des possibilités d'un autre cosm que le tien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

C'est vrai que ça doit rester anecdotique, du coup comment tu fais pour t'en souvenir si ça arrive ? Ces règles spécifiques rajoutent de la couleur au cosm et ce serait dommage de s'en passer.

avatar

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu parles du premier paragraphe des sections du maitre. Alors, prends des jetons de poker de couleurs différentes. C'est pas bien grave.

Mais, si c'est grave : Commande en Allemagne et raque les frais, au moins pour ceux qui n'ont pas encore été proposé en France, mais comme tu es en VO, ils sont tous là : https://www.f-shop.de/search?sSearch=possibility

avatar

Effectivement ça fait un petit billet. Je vais me rabattre sur les jetons de poker de couleur différente comme tu le disais, et je verrai peut-être plus tard à prendre de temps en temps un cosm pour que ça ne fasse pas trop d'un coup.

En tous cas merci pour tes réponses !

avatar
SuperDefi

À vérifier, mais si il me semble que n'importe quel PJ peut gagner une possibilité de Cosm du moment qu'il s'y trouve.

avatar

Oui, oui, j'ai bien dit une bétise mort de rire

avatar

Personnellement j'ai hésité à prendre ces jetons ... mais 20 dans la boîte si tu as 5 joueurs à la table tu peux te retrouver trop short quand même content

avatar

Pour ma part, j ai pris le modèle présent dans le sourcebook et je l ai multiplié par 20. Ensuite je les ai imprimé sur une feuille pour étiquette a4. Découpage et collage sur des jetons de poker. Cela fait le taf.

Petit à petit j ai doucement investi dans les beaux jetons mais si vous manquez de moyens, ma solution est peu coûteuse

avatar

Salut à tous,
Je voulais justement racheter des jetonns de possibilités, mais il n'y en a plus sur le site... Vous savez si ça va revenir ? J'ai constaté en partie que pour une table de 6 joueurs, 20 jetons de possibilité c'est très juste.

avatar

Essayé sur le site de uliesse Allemagne

avatar

Mais, si c'est grave : Commande en Allemagne et raque les frais, au moins pour ceux qui n'ont pas encore été proposé en France, mais comme tu es en VO, ils sont tous là : https://www.f-shop.de/search?sSearch=possibility

Oui, y a des frais mais ça permet de se rattraper.