Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SR6 Troll Adepte Mystique ? possible ? 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour, tous est dans le titre je souhaiterai savoir si c'est possible/viable de faire un troll adepte mystique ? ou tous simplement iréalisable ? je suis nouveau sur ce système donc ce padawan viens cherché la sagesse. content

avatar

Bien sûr que c'est possible. Et c'est complètement viable.
De base tout est jouable dans Shadowrun.
Après je suis pas forcément à la page sur les dernières règles, mais de mon temps le troll était un super lanceur de sort, car il pouvait encaisser le drain comme personne avec sa constitution. Je ne sais pas si c'est toujours le cas... mais même, si c'est ce que t'as envie de jouer, fonce.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric13116
avatar
Ombreloup

apres je regarde un peu mais je sèche sur les priorité a prendre et les carac a visé

avatar

En SR6, la priorité A est généralement à assigner aux attributs, comme c'est le cas de la plupart des archétypes, car la table des priorité n'est pas très bien pensée.

avatar

de base j'avait penser A : attribut B: Méthatype troll C : magie D : comppetence E: argent

mais j'hesite ou placé la magie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar

de base j'avait penser A : attribut B: Méthatype troll C : magie D : comppetence E: argent

mais j'hesite ou placé la magie

Cedric13116

Le mieux est de tester Troll / Magie avec B/C et C/B pour voir ce qui te plait le plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric13116
avatar
Cedric13116

Je ne sais pas si tu connais Genesis mais c'est un programme qui te permet de créer des persos SR6.

Utile si tu hésites entre plusieurs configurations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric13116
avatar
Hamself

Je ne connait pas mais merçi je vais aller voir sa content

avatar
ArchaosJdR

ha ok je vais voir ce que sa peut donné merçi bien content

avatar

Pour info, unadepte mystique est le seul à devoir mettre une prio A en magie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Gnoll63436

T'es sur ? Un adepte c'est sensé être un sous mage de mon expérience des précédentes éditions.

Ça a changé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar
Ombreloup

a la création , dans les regles

tu ne dispose que de tes points de magie de la priorité pour tes sorts et te pouvoirs d'adeptes.

Donc priorité D, 1 en magie, tu as donc soit un point de pouvoir soit deux sorts.

Augmenter ta magie à la création ne donne pas plus de sort ou plus de pouvoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Gnoll63436

Pas exactement. La majuscule à Magie p. 68 est trompeuse. L'adepte mystique choisit sa priorité en magie, puis répartit ses formules entre sorts (1 pour 1, normalement) ou pouvoirs d'adepte (1 point de pouvoir pour 2 formules "dépensées").

avatar

C'est bien ce que je dis, si tu n'as pas un priorité supérieur à D, tu n'as qu'un point de magie soit deux sorts ou 1 point de pouvoir.

pour avoir plus tu doit avoir une priorité A(4),B(3) ou C(2) points.

Augmenter sa magie avec ses points libre ne lui donne pas plus de points de sort ou de point de pouvoir.

Et comme tu ne peux pas dépenser de karma de création pour acheter des sorts

A la différence de l'adepte qui lui gagne un point de pouvoir pour chaque augmentation de magie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Gnoll63436

Attention, la VF a introduit des changements par rapport à la VO et la VO a ensuite subit d'autres erratas.

Rien en VF n'interdit d'acheter des sorts avec son karma de création, les archétypes sont d'ailleurs fait de cette façon.

Il était question d'interdire ça formellement dans la VO, mais je ne sais pas si ça a été fait dans la City Edition.

avatar

il semble que celà ai été fait

cela a été fait

https://forums.shadowruntabletop.com/index.php?topic=32955.15

That you can't do. You can spend karma on anything you like, but in chargen there's a restriction against spells/complex forms. Precisely for that reason. (see the chart on pg. 68)