Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Vallées Exaltées (5e) - Règles et Campagne (Help) 8

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bien le bonjourà tous .

Je commence à lire ce setting et j'ouvre ce topic pour les personnes qui auraient besoin d'aide sur la compréhension des règles ou de la campagne.

Alors bienvenue aux élèves commes aux professeurs.

Pour ma part, si quelqu'un peut me donner son interprétation ou m'aider à comprendre ce point de règle, je vous en serait très reconnaissant :

(page 9) --> Capacité de druide du Cercle des Chimères " Chimère " : " Quand vous utilisez votre forme sauvage, vous pouvez ajouter une partie chimérique de votre choix. Par tranche de 3 niveaux de druide , lancez sur la table des Parties chimériques pour une partie supplémentaire, en cas de doublons, vous choisissez. "

Avec çà est fournie la table D12 des Parties chimériques avec leurs descriptions.

Je ne comprends pas le principe de la règle :

- En fonction du niveau du druide, pouvons nous gagner plusieurs parties chimériques ou seulement une ?

- On peut lancer un jet supplémentaire dans la table par tranche de 3 niveaux de druide (mais est-ce que toutes les parties chimériques sont gagnées ou seulement une ?

- "En cas de doublons, vous choisissez" --> Seul le fait d'obtenir un doublon dans la table aléatoite autorise le choix ?

Voilà, je suis à votre écoute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Astrojoker

Hello ! Voici ma vision.

- Par tranche de 3 niveaux tu prends une partie chimérique (donc niveau 7 t'as 2 parties quoi).

- Toutes les parties gagnées sont acquises et cumulées (pour faire une grosse chimère de la fête !)

- Alors là c'est à toi de voir, de base c'est random (le choix est juste sur doublon) mais si ça t'amuse davantage en tant que MJ, tu peux laisser le choix libre (au risque de faire un truc pété :p ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Astrojoker
avatar

Ou est-ce que simplement cette capacité de niv 2 permet à chaque tranche de 3 niv ( niv 2, 5, 8, 11, 14, 17, 20 ) d'effecturer un jet dans la table et d'acquérir une nouvelle partie chimérique .

Dans le cas d'un doublons on a le droit d'acquérir la partie chimérique de notre choix.

Et donc lorsque l'on passe en forme sauvage, on a le choix d'utiliser une, et seulement une seul, des parties chimériques acquisent parmis les parties chimériques tirées dans la table à chaque tranche de 3 niveaux.

C'est çà ?

avatar
Ami

Super Ami, merci pour ton avis !!! Et du coup qu'entends tu par " cumulées " --> Lorsque , par exemple ,on passe en forme sauvage au niveau 5 , on a deux parties chimériques qui apparaissent sur la forme sauvage ou plutot on a le choix entre l'une des 2 parties chimériques acquises ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Astrojoker

Pour moi, on acquiert les deux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Astrojoker
avatar
Ami

Cà marche Ami, merci pour ton retour. Et du coup par exemple , pour toi, au niveau 20, quand le druide il claque sa forme sauvage, il peut utiliser ses 7 parties chimériques en même temps. Tu penses que c'est pas trop lourd d'avoir à gérer tout çà ? Je sais pas je me rends pas compte, j'ai l'impression que ce serait complètement pété.

Si d'autres personnes on un avis la dessus je suis tout ouïe.

Merci encore Ami, au top .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Astrojoker

Oui, je pense justement que c'est l'intérêt du truc, créer une forme sauvage badass et stylée content et puis, niveau20, les personnages sont supposés être sacrément pétés :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Astrojoker
avatar
Ami

Ouai je suis d'accord, çà envoie du paté.

Merci pour ton point de vue Ami.