Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gestion d'un Demi Ogre [MJ] 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

J'ai (encore) recruté un nouveau groupe et un de mes joueurs souhaitent se créer un guerrier Demi Ogre (tout en finesse donc).

J'avoue ne jamais avoir joué ou fait joué une telle race.

Auriez vous qq conseils à me donner ?

Comment gérer sa réaction violente ? Vis à vis des PNJ ? Vis à vis des PJ (qui ne vont pas rater une occasion de la faire chier) ?

Bref comment gérere au mieux ce gros bébé et ces capacités/restrictions ?

Merci de votre aide,

avatar

Je joue un demi-ogre sur une partie où nous sommes des mauvais. Franchement en ville c'est pas évident, les gens ont peur, j'me fais contrôler par les milices, je suis suspecté pour tout et n'importe quoi.

Bon, après j'en joue pour créer des diversions pour mes compagnons :p

C'est surtout qu'il faut que ton PJ soit bien conscient de dans quoi il s'embarque joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ami

Merci.

Ha ok. Mais parce que tu joues des mauvais donc ca se justifie. A priori ca ne sera pas le cas de mon groupe (mais les connaissants, ca peut partir en sucette)

A priori tout le monde n'est pas raciste envers les non humains dans le Royaume. Donc de la méfiance et de la peur par rapport au gabarit, ca oui, mais je ne serais sans doute pas aller bcp plus loin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Beeloshi

Au delà du racisme anti-humain, c'est vraiment la réputation des demi-ogres qui fait défaut je pense. Et même si on peut s'en sortir, c'est vraiment plus compliqué et il faut bien le faire sentir au PJ. Ca ne peut pas être un choix prit à la légère.

avatar

Je n'avais pas compris le descriptif de la race de manière aussi tranchée.

D'après ma lecture, ils sont assez répandu et apprécié, car faisant une main d'oeuvre de qualité, efficace. Si les gens les perçoivent comme "des brutes déguisées en aimables simple d'esprits", pour moi il y a juste une méfiance et de la peur. Donc ils éviteront de leur parler et de les approcher. Mais sans pour autant les rejeter. Non ?

Pour toi c'est beaucoup plus tranché que cela ? Ils ne sont pas acceptés ?

Mais la question demeure concernant ma gestion de ce PJ.

Est ce que je dois justement forcer sur ce côté réaction violente pour le mettre en rogne ? Sachant que les gens ont peur de lui, je ne vois pas pourquoi ils iraient l'asticoter...

Est ce que je dois jouer juste une méfiance et privilégier le dialogue avec les autres PJ (en l'ignorant un peu), sans être insultant avec lui ouvertement ?

Je ne vois pas l'intérêt de la réaction violente si on ne s'en sert pas. Mais je ne vois pas comment et pourquoi des PNJ iraient le mettre en rogne... A moins d'être suicidaire évidemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Beeloshi

Franchement je ne joue pas ma demi-ogre de façon énervée ou violente malgré sa nature mauvaise et ses sombres desseins joyeux mais clairement quand je fous les pieds en ville, je sens bien qu'on se méfie de moi. Délit de sale-gueule, carrure imposante, air effrayant, tout y est pour que je sois le mouton noir du coin.

Mon MJ ne joue pas les choses en étant agressif (sinon autant pas jouer) ni même raciste. Mais clairement je ressens ce que je te dis plus haut très fort. D'ailleurs j'ai pris le parti de faire un peu la lèche-botte à la moindre occasion joyeux

Et pour l'aspect "réaction violente", tu peux lui tendre des perches pour qu'il se la joue RP, un PNJ désobligeant, une petite remarque comme on peut en entendre à n'importe quel coin de rue...

avatar

Ok. Cela prend sens aussi de gérer la chose ainsi.

Merci pour ces éléments.