Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impression du FFXIV compendium 17

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour, pour l'ajouter a ma bibliothèque, j'aimerais faire une impression de ce magnifique supplément fait par un fan (lien), le prix est intéressant pour 12 exemplaires (15€ pièce environ, 135 pages, dos cartonné relié collé, couverture brillante et papier satiné via Coollibri).

Y en a t il parmi vous qui seraient intéressés ? Je passerais la commande puis je vous l'enverrais, mode de livraison à definir avec chacun. Aucun benefice réalisé, je limite à 12 bien entendu.

Contact en DM ?

avatar

Merci pour le lien. Avec la nouvelle extension qui sort bientôt je trouve que c'est un peu tardif pour l'imprimer.

Sinon c'est quoi le rapport entre FF 14 et D&D ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
WolfRider4594

Tu n'as pas ouvert le lien à mon avis. C'est du fan made FFXIV à la sauce 5E. Ca a l'air plutôt bien réalisé même si je n'ai pas creusé la lecture ^^

avatar

J'ai répondu avant de l'avoir téléchargé. Je me suis aperçu ensuite que c'était pour juer dans Eorzea avec D&D5. Je vais le lire tranquillement quand j'aurais le temps. Parce qu'à priori la 5e n'est pas le système que j'aurais choisi pour faire du FF 14. Mais pourquoi pass ? En tout cas ça mérite d'y jeter un coup d'oeil.

avatar

La mise en page est très sympa en tout cas

avatar

Bonjour, hé bien j'ai tenté l'expérience via Lulu, et pour 8 € + port, le résultat est fantastique ! Un bel ajout à ma bibliothèque !


(Pour les modérateurs, si vous le souhaitez vous pouvez effacer ce topic dans quelques jours content ou bien je le ferai moi même si j'ai la main )

avatar

Le rendu est vraiment chouette. Tu as pris quoi comme options de papier / encre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yodepsirho
avatar
Corvus

Pour mon coup d'essai j'ai pris le plus simple : "Standard Color, 60# White, Paperback, Matte Cover" comme ils disent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sance
avatar
Yodepsirho

a 8€ + FDP, je pense que je vais moi aussi imprimer quelques un de mes PDF de kickstarter ricain pour mon usage perso.

Ta juste pris la première option pour imprimer son livre ? Quand j'avais essayer de le faire sur un autre site je me souviens que j'avais eu un probleme de bordure blanche qui risquait d'un peu ruiner la mise en page.

Edit: ah bah je crois que j'ai le même problème

The uploaded file has an unsupported trim size.

avatar

Edit: ah bah je crois que j'ai le même problème

The uploaded file has an unsupported trim size.

Sance

Bonjour,

Ce problème se règle sans trop de problème en allant sur ce site (ou un autre).

Bonne journée.

avatar

Hey ! depuis le temps y en a qui ont testé ? je veux dire c'est assez équilibré ? ou juste fait pour le fun ? j'y crois pas trop, mais j'ai envie de croire que c'et utilisable, pour un grand fan du jeu que je suis :p

avatar

Hey ! Excusez moi de déranger, mais est ce que quelqu'un aurait le pdf par hasard svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
Lannizath

Le lien est dans le premier post !

avatar

Je n'arrive pas à générer un PDF correct depuis le site.
Le texte est totalement décalé sur les pages.

Est-ce pareil chez vous ?

avatar

Je me rappelle avoir eu le problème, mais je l'ai généré ce matin et ça marche nickel.

Sinon tu peux télécharger directement le pdf (au format d'origine du coup!) en cliquant sur le lien page 3 (sous Utility Links). L'auteur y explique d'ailleurs qu'en cas de décalage il suffit de réactualiser. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Soma
avatar
Aigriman

Merci, j'ai utilisé le lien du PDF en page 3.

avatar

J'ai utilisé coolLibri pour imprimer Wildjammer (lien EN, il s'agit d'une adaptation de Spelljammer 2e pour 5e, fan made) quand la nouvelle version de Spelljammer m'a déçu, et je confirme que le résultat est de très bonne qualité (mais ça m'a couté 30€ pour 102 pages, avec la livraison, je soupçonne que j'ai pris toutes les options les plus couteuses, ce qui n'est pas super clair au moment du choix des options).

Il y a un sérieux problème qui gâche un peu, cela dit : le format le plus proche du format habituel qu'utilisent les bouquins dnd (appelé US letter, je crois?) qu'ils proposent est l'A4, qui légèrement plus grand. Donc j'ai des bandes blanches en haut et en bas, ce qui ne me gène absolument pas (même si j'aurais utilisé l'outil suggéré par Slhoka si j'avais connu, merci de partager plaisantin ). Plus pénible : j'ai une bibliothèque bon marché achetée sur Amazon et le format des bouquins dnd est le plus grand que je peux caler dedans, donc je suis obligé de pencher le bouquin Wildjammer pour qu'il rentre (parce que la couverture cartonnée est elle-même plus large que de l'A4). 😂

Donc c'est un peu de la bidouille, mais j'ai en échange l'immense satisfaction d'avoir "un livre qui n'existe pas" content (vu que personne n'imprime Wildjammer, pas même à la demande)

Au passage BBE, y a surement un crénaux à prendre, vu le nombre de fan made / kickstarters / drivethrurpg pdf only dans le monde des jeux de rôle. Je dis ça, je dis rien. ^^