Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feedback nouveau triptyque D&D5 VF 2021 WOTC 45

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Le nouveau triptyque est magnifique avec notamment la qualité des couvertures, ainsi que l'illustration et le revêtement de l'écran. A acquérir les yeux fermés pour ceux qui n'ont pas encore les bouquins.

C'est néanmoins dommage qu'une si belle production soit entachée par des défauts. Même si on est en net progrès par rapport à la précédente traduction il subsiste encore et toujours des erreurs/defauts et c'est fort dommage.

Je propose de partager ici nos constats.

1. Ecran : erreur pour l'état Agrippé/Effrayé avec le 3eme point de Effrayé qui devrait être dans Agrippé

2. Impression de la bande rouge du PHB non centrée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

De mon côté je notes quelques changement déjà dès le début du Manuel des Monstres. On a dans le type de créature, les artificiels et les monstruosités au lieu de créature artificielle et créature monstrueuse.. La dangerosité redevient le Facteur de Puissance. Dans Sens, on a le retour de Vision Lucide en place de Vision Parfaite. En page 11, l'encart Règles de Lutte pour les monstres plutôt que Règles d'empoignade pour les monstres... Ici je ne suis qu'en page 12, bon mis à part la couverture brillante, l'arrière de la couverture ne sont pas similaires entre l'ancienne version et la nouvelle... Dernier point, je trouve les couleurs plus claires (un peu fada) dans le nouveau livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fouras
avatar
Lionel936

C'est marrant car pour les illustrations je les trouve plus contrastées et donc avec un meilleur rendu.

Pour la quatrième de couverture elle est en effet de bien meilleure qualité que l'ancienne qui se rayait au bout de quelques minutes...

avatar

La bande rouge de mon PHB semble centrée...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

Bizarre ta bande rouge décentrée sur le PHB ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fouras
avatar
Lionel936

Oui ça sent l'erreur d'impression. Du coup mon PHB est unique plaisantin

avatar

Ma première réaction devant les couvertures c'était : mince ! C'est vachement sombre.

Ensuite j'ai trouvé l'aspect métallique sympa, mais bon c'était sombre quand même.

J'ai fait une photo, c'est plus lumineux que lorsque je les vois en vrai. C'est étrange...

Photo faite à l'arrache, sur le bar de la cuisine pour profiter des spots au-dessus, et du coup désolé pour le décor...

J'essayerai de faire une plus belle photo demain à la faveur du jour.

avatar
Fouras

juste pour être bien sûr car cela n'apparait pas sur ta photo: tu as les nouvelles versions avec le drapeau FR sur le dos ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

Même si on est en net progrès par rapport à la précédente traduction il subsiste encore et toujours des erreurs/defauts et c'est fort dommage.

Histoire d'être précis : cette nouvelle édition utilise la traduction existante (cf. les crédits), légèrement remaniée sur quelques choix de traduction (notamment via des choix de traduction qui n'avaient, à l'époque, pas été validés par l'ayant-droit, mais le sont désormais).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fouras
avatar
Lionel936

Et dire que WotC impose tout plein de contraintes et de certifications à ne plus en finir pour les impressions pour aboutir à une dos non calé correctement. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Bonjour Compagnons Rôlistes...

J'ai réceptionné ce jour le nouveau triptyque... Superbe!

Pas de problèmes de décalage ou centrage sur la tranche des trois livres.

Un chose est sûre, le bandeau noir est plus fin et laisse apparaitre les couleurs métallisées de la couverture de chaque côté. C'est vraiment du plus bel effet.

L'apparition du p'tit drapeau bleu blanc rouge fait quand même chaud au coeur...

Je confirme la qualité des couvertures, des dessins, sans oublier du coffret très beau et bien costaud.

Mention pour le nouvel l'écran MAT et le choix de l'illustration.

Cordialement.

avatar

À noter que le volet de l'écran de la boîte essentiel récapitulant les états ne souffre pas du bug.

Oui je sais ce n'est pas le tryptique mais comme c'est une nouvelle production, pour ceux qui ont pris les deux ça permet de combiner les deux sans souci.

avatar
Griffesapin

Oui, c'est bien ça.

Le trait blanc épais au dos du DMG correspond au blanc du drapeau...

Les couvertures sont belles en fait. Je n'avais pas les livres de la 5e en version papier. Sur les écrans, les couvertures sont très lumineuses, ça m'a surpris de les voir ainsi.

Si tu peux les voir de tes yeux, ce serait mieux. J'ai pris des photos avec des livres classiques pour essayer de montrer la différence, ça ne sait pas aux yeux, sauf sur la photo des dos.

avatar

Les images .... en larmes Réduis-les beaucoup pour que ça pique moins les yeux..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

avatar
Hamilcar-35359

Désolé, je ne savais pas comment faire.

J'ai galère, mais ça y est.

Édit : merci @Akila...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Sur la photographie, l'écran semble formé de quatre panneaux au format portrait, alors que je pensais qu'ils étaient orientés à l'italienne (format paysage). Quelle est l'orientation de ces panneaux ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kromtiger
  • et
  • Nar Sir
avatar
genesteal

ce n'est peut être pas la peine de généraliser tout de suite clin d'oeil surtout que visiblement c'est un cas isolé donc tu peux t'en prendre à l'imprimeur si tu veux moqueur

avatar
Tymophil Gwathril

Bonjour, ayant acheté le nouveau triptyque, je te confirme que l'écran est bien au format paysage.

avatar
Nar Sir

Merci ! mort de rire C'est beau !