Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragonlance 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Des MJ ont-ils adapté les blocs de monstres de Dragonlance en COF ?

Je serai preneur.

Bon jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Edrik

tu cherches quoi comme monstres en particulier ? un kender ?

avatar

A mon avis la demande concerne les draconiens content

avatar

L'adaptation m'intéresse aussi ... pour Dragonlance en général

avatar

A mon avis la demande concerne les draconiens content

Via la race optionnelle du drakonide pour les PJs , et homme-lézard + Voie des créatures élémentaires pour les PNJs ?

avatar

Alors je schématise volontairement... il y a bien plus de choses passionnantes et spécifiques à Dragonlance que juste les draconiens content ... mais concernant ces derniers ils sont vraiment très particulier. Une conversion directe DD3 vers CO serait le plus simple non ?

avatar

J'avais déjà fait des profils il y a quelques années : forums.php?topic_id=5623

Cela concerne les races jouables et les draconiens clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Je sappelle Groot

J'aurais du me douter que tu avais déjà fait le job content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
Dany40

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edrik
avatar
Je sappelle Groot

Bonjour,

Impec. Pile-poile ce que je cherchais. Je vais juste modifier les PV des draconiens à la hausse (compte tenu de leur origine, je vois plus les Baaz comme des capitaines hobgoblins, et ainsi de suite pour les autres).

A tout hasard, si tu leur as fait la campagne, à quel niveau tes PJ ont-ils commencé ?

Bon jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar

Ah tiens! c'est drôle, je suis en train de me motiver pour faire jouer la campagne, trop d'années que j'ai le livre du 15ème anniversaire. Et je vais le proposer sous Terres d'Arran qui est pour moi une meilleur version de COF sur le plan de la construction des personnages. Mon joueur principal s'est montré très enthousiaste! content

Ce que j'envisage, à terme pour goldmoon, c'estde pouvoir utiliser la voie des soins des prêtres de COF en remplaçant une de ses voies. je n'ai pas encore bien réfléchi à tout ça, mais ca va venir.

Là je prends le temps de refaire les persos. Par exemple Tanis ca donnera ça:

Caractéristiques
Race: Semi-elfe Famille: Aventurier
Profil: Voyageur Niveau: 1

FOR: +0/11 DEX: +3/16 CON: +0/10
INT: +2/14 SAG: +1/12 CHA: +1/13

Caractéristiques secondaires
Défense: 13 PV: 8 Initiative: 16
DV: d8 PC: 5 PM: 2
Trait: Aucun
Attaque de Contact: +2
Attaque à Distance: +5
ttaque Magique: +4

Capacités
Voie Raciale: Elfe et Humain (max 3)
Voie Culturelle: Elfe sylvain
Voies de Profil: Archerie (1), Bohème (1) et Escrime

Formations martiales: Armes de trait et Armes de duel

Equipement
Sac d’aventurier: une couverture, une torche, un briquet en silex, une outre, une gamelle et une bourse de 5 pièces d’or.
Armement: un arc long et une rapière.

Pour les draconiens, je pense utiliser les profils des hommes lézards auquels je vire le côté aquatique et j'ajouterai les capa propres à chaque type de draconien et éventuellement des voies de PNJs, mais je n'en suis pas encore là content

avatar

Je connais pas bien COF ... mais pour Tanis il faut penser à lui donner ses capacités de leadership.

avatar

Je connais pas bien COF ... mais pour Tanis il faut penser à lui donner ses capacités de leadership.

Dany40

pour avoir joué ce perso dans la campagne d'origine: c'est bien plus de la diplomatie que du leadership mort de rire

avatar

Je connais pas bien COF ... mais pour Tanis il faut penser à lui donner ses capacités de leadership.

Dany40

pour avoir joué ce perso dans la campagne d'origine: c'est bien plus de la diplomatie que du leadership mort de rire

Griffesapin

Ah oui c'est pas faux ... il lui faut les deux je pense alors car c'est le leader naturel du groupe

avatar
Edrik

J'avais prévu de les faire commencer au niveau 3 ou 4, je ne sais plus... Je l'ai jamais fait en finalement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edrik
avatar

Bah pour etre leader naturel du groupe, faut choisir le joueur qui naturellement sera le leader et le moteur du groupe, ca lui libère des espaces pour des capacités en jeu qui ne sont pas que donner des actions ou des bonus... Parce que souvent les capacités de leader c'est guère plus que ça....

C'est pour cela que je choisis le profil de voyageur, Tanis se définit lui même comme un voyageur.

avatar

Avec un kender, c'est la surprise. ? Ok je sors...

avatar
Je sappelle Groot

Bonjour Ashram,

Peux-tu indiquer quel était l'attaque magique du bozak ?

Au contact, son attaque est de +4, est-ce pareil ?

Bon jeu