Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COC Quintessence, question règles 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Suite à l'arrivé des pdf j'ai commencè à lire les nouvelles règles et une question m'est apparue. Attention ma question peut spoiler des futur PJs.

En page 9 il est dit qu'un PJ mort dans la contrée des rêves reste vivant dans le réel, et peut retourner dans la contrée mais plus en revant. Dans ce cas qu'en est il de la voie des rêves si elle avait été acquise, intuitivement je la retirerai mais ce n'est pas indiqué.

Merci pour cette boite je n'ai pas tout lu mais j'aime déjà beaucoup.

avatar

Dans le cadre de la campagne, le PJ pourra contourner le problème (grâce à la clef de Yog-Sothoth). Dans un cadre plus général, il serait effectivement correct de lui laisser réinvestir les points progressivement dans une autre Voie (2 PC par niveau par exemple).

avatar

Oui j'avais cru comprendre que d'autres moyens était possible même si je n'ai pas encore tout lu, et pour la voie ce sera donc une conversion pour permettre d'être au final au bon niveau et ne pas trop frustré le joueur qui aurait investi dans la voie des rêves.

Merci pour cette réponse je n'aurai pas penser au rééquilibrage.