Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Flèche de mort : quels dommages doubler ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'ai une question sur la Flèche de mort, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Est-ce qu'avec l'arc de Gardamus du scénario d'initiation (et extension en mode arc long) je dois doubler les dégâts totaux ou bien traiter différemment les dégâts du feu ? De même, le bonus de Sens affuté ?

Rappel Arc de Gardamus :
Cet arc accorde un bonus de +1 aux attaques à distance et les flèches tirées s’enflamment automatiquement, ajoutant 1d6 DM (de feu)
supplémentaires.

Rappel Sens affûtés :
Le rôdeur ajoute son Mod. de SAG aux dégâts qu’il inflige à l’arc et à son Initiative.

Exemple avec Félindra :
DM = 1d8 + 2 + 1d6

J'étais tenté de ne doubler que le 1d8 mais forcément le joueur réclame le total content ça ne me dérange pas mais si quelqu'un a une idée du souhait original.

avatar

Ce sont les dégâts de la flèche qui sont doublés donc 2D8+1D6+2

Le texte le dit clairement :

Flèche de mort (L) : le rôdeur lance deux d20 pour son attaque et conserve le meilleur résultat. Les dégâts de la flèche sont doublés.

avatar

Question déjà répondue par l'auteur, trouvable dans l'Avis du Sage épinglé à ce forum.

C'est (1D8+2)*2+1D6

avatar

Merci pour vos réponses. Je vois que la réponse n'était pas si évidente, j'interprête tout comme Prêtre le dégat de la flèche comme étant seulement le 1D8 sans le bonus de feu et sans le bonus de Sens affûté. Je vais garder ce document compilé d'avis du Sage sous le coude ça va bien servir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Skarthil

Pourtant, la règle est claire: seul les dés bonus ne sont pas multipliés..