Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios avec des gangs 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut les chummers !

Est-ce que vous auriez des scénarios à me recommander dans lesquels des gangs prennent une part importante ?

Merci d'avance.

avatar

De mémoire : Elven Fire

avatar

Je confirme Elven Fire

avatar

Je l'avais vraiment bien aimé à l'époque, ce Elven Fire

avatar

Il y a aussi (mais en VO) pour la 6eme edition le scenario de la boite d'initiation : Battle Royale.

avatar

Elven Blood aussi, y'a des gangs dans mes souvenirs.

avatar

Merci pour vos réponses.

Battle Royale... c'est un peu comme Food Fight. C'est plus une excuse pour un combat qu'un réel scénario.

avatar

Mob War (la pègre dans son ensemble)

Il y a quelques scénarios avec des rencontres ou chapitres sur des gangs ( rues, motards, matriciel ou mago)

VF: Trick or Threat scénario Cassus Belli V2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar
MASTER

Cool pour Mob War!, je m'étais justement posé la question.

Merci.

avatar

De mémoire, la place des gangs dans Mob War est extrêmement limitée. (ce sont la Mafia, les Anneaux et les Yakuzas qui sont au centre des enjeux)

Par ailleurs c'est pas du scénario "clé en main" mais ça reste relativement facile à utiliser. Tout est très bien expliqué et ça ne cherche pas à noyer le meneur sous les "mystères mystèrieusement mystérieux".

avatar

La première partie de la campagne de Cartels Fantômes (v4 encore dispo en PDF) propose une intrigue très "rue" ou les runners sont plongés dans des règlements de comptes entre des Mafiosi de bas niveau et des gangs. À mon avis c'est au moins une bonne source d'inspiration.

avatar

@UneVoix C'est ce dont je me serais douté vue le titre. Ayant les deux avis, j'irais voir quand même (et surtout il n'y a pas grand-chose on dirait !).

@belaran Un troisième bouquin, c'est pas de refus.

@MASTER Casus V2 ! Pas facile à trouver en pdf, ça. surpris

En tout cas, merci à vous tous pour ces réponses. Je ne sais pas s'il y a de quoi faire une campagne, mais c'est déjà un bon début.