Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un Setting/Jeu de SF Mystique 17

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je cherche un setting ou un JDR Complet (Plus un setting qu'un JDR d'ailleurs) pour faire un JDR "à la Dune mais pas trop". Laissez moi vous expliquer se qui se cache derrière cette formulation. Déjà pourquoi je ne fais pas directement un JDR Dune ? d'une parce que même si je suis fasciné par le mélange entre mysticisme et science fiction je n'aime pas tant que çà l'univers de Dune en lui même (j'ai lâché le premier bouquin à la moitié), dans ce délire là je préfère l'incal et les métabarrons et que de deux les membres de mon club de JDR sont des fanatiques de Dune, du genre à ressortir les répliques cultes à toutes les sauces (Surtout celle sur le dormeur) et à partager des memes que seuls les fans peuvent comprendre, donc niveau découverte d'un univers inconnu c'est niqué avec ces gars là.
Grosso merdo la proposition que je recherche ce concentre sur les points suivants :
- Un univers "original" qui n'est pas une adaptation (ou alors faut que ce soit un truc obscur)
- Un univers de Science Fiction à la fois avancé et désuet où pour une raison plus ou moins cohérente on a des vaisseaux et des canons lasers mais on continue à se fighter avec des épées et à s'appeler "sire" ou "monseigneur"
- Un univers centré sur une seule planète, où à la rigueur un seul système
- Forte Composante mystique dans l'univers
- Un jeu qui n'est pas centré sur la politique mais plutôt sur la découverte de la planète, ses merveilles et ses dangers
- Un jeu centré sur "l'aventure" proprement dites (à base d'exploration et d'action) plutôt que sur les intrigues de cour
- L'univers doit être sauvage, inexploré et mystérieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkhania
avatar

Numenera ?

Ça ne coche pas tout mais pas loin.

avatar

Coriolis rassemble certaines de tes exigeances.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Helios

100% d'accord avec Helios , Coriolis sans aucun doute (même si l'action n'est pas centrée sur une unique planète)

avatar

Lore & Legacy semble correspondre à ce que tu cherches.

avatar

Il existe un jeu sur les Métabarons, portant justement ce nom.

Système D6, univers baroque, plein d'aventures...

Le lien du Grog:

Métabarons (legrog.org)

avatar

Je plussoie Coriolis. L'aspect politique est assez marqué mais il est tout à fait possible d'en faire abstraction et de faire plutôt de l'exploration, recherches liés au secret de l'univers

avatar

Fading Suns (sauf qu'il n'est pas centré sur un seul système)

(On peut faire tout type de campagne avec, y compris de l'exploration, aventure, découverte).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
NooB294044

+1 et le lien vers le grog : Fading Suns

avatar

Fading Suns (sauf qu'il n'est pas centré sur un seul système)

(On peut faire tout type de campagne avec, y compris de l'exploration, aventure, découverte).

Jay

Le jeu dont j'attends une nouvelle édition VF, le JEU !

avatar

Comme certains l'ont déjà dit, je conseille Coriolis

avatar

je dirais que plein de jeux s'y prêtent : Warhammer 40.000 - Mutants Chronicles - et même Stella inquisitorius ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Griffesapin

Et Space 1889 (le mystique en moins. Quoique).

avatar

J'aurais dit comme d'autres : Coriolis !

Cela correspond assez aux critères. Je rajouterais que le jeu à l'avantage de proposer des scénarios et une campagne (en cours de publication), ainsi qu'un système de jeu qui fonctionne bien.

avatar

Fading Suns (sauf qu'il n'est pas centré sur un seul système)

(On peut faire tout type de campagne avec, y compris de l'exploration, aventure, découverte).

Jay

Le jeu dont j'attends une nouvelle édition VF, le JEU !

Spark5262

J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment trouvé son public en France. Ou alors le crash de Multisim a flingué ses débuts en vf.

avatar

Coriolis tout simplement

avatar
Gratio

Je dirais que Shaan correspond tout à fait à ta recherche (et répond à tous tes critères). En plus, c'est made in France.