Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Défiant le JDR par Pattern Recog (Hypertellurriens...) 13

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Lancé en catimini hier, tombé dessus quasiment par hasard. Voici le nouveau projet de l'éditeur Pattern Recog après le très bon Hypertellurriens, voici Défiant.

Une ambiance fin du monde à inspiration "Monde des Ténèbres", pour en savoir plus cela se passe sur Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/patternrecog/defiant-le-jeu-de-role?

Le trailer qui envoi du poney :

https://youtu.be/au_X5VZl3xY

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
genesteal

Pas sûr que ce soit l'idée du siècle d'avoir choisi comme plateforme Kickstarter plutôt que Gameon. Le marketing ça va pas se faire tout seul.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • Dohnar
avatar

Les earlybirds finissent dans 1 heure en plus, je crois

avatar
Ragabash

Oui, je suis d'accord surtout que je suis tombé vraiment par hasard sur le financement apres avoir vu une video de Roliste TV et meme là aucune annonce de date, je n'ai trouvé le financement qu'en faisant une recherche directement sur KS.

Bref, un lancement en catimini, d'ou mon post ici pour faire passer l'info. clin d'oeil

avatar
Ragabash

Je crois avoir lu que l'éditeur voulait tester plusieurs plateformes de CF pour voir celle qui lui convenait le mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Dohnar

Oui, c'est aussi l'info que j'avais trouvé. Après j' espère que le bouche à oreille et que l'info va aussi se diffuser au cours du mois sur les chaines jdr de YouTube notamment.

avatar

Le kit de découverte de Défiant est désormais téléchargeable en pdf sur DrivethruRPG.com, à noter qu'il faut valider l'autorisation d'accéder à des contenues adultes sur votre profil pour le télécharger.

C'est accessible ici : https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/19226/Pattern-Recog-Editions

avatar

Je suis tombé sur le jeu par hasard aussi, ça a l'air très sympa surtout que je me suis pas mal lassé du Monde des Ténèbres. J'ai pris le bouquin, curieux de voir ce que ça peut donner en jeu, je vais surement le tester avec le kit.
Et effectivement un peu de pub pour ce financement ne ferait pas de mal, espérons que le jeu gagne en visibilité dans les prochaines semaines.

avatar

Le projet vient d'être annulé sur Kickstarter, il sera a priori relancé en 2022.
C'est dommage mais effectivement le financement avait peu de chance d'aboutir vu son manque de visibilité.
Espérons que ça se fasse en 2022, sur une plateforme plus adaptée peut etre et avec une meilleur communication en amont du projet.
Le jeu est très prometteur, pas de raison que ça ne se fasse pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
avatar
PinpinTouk

Je rejoins totalement ton avis. Et j'attends avec impatience le reboot d'un financement pour Defiant sur peut être une plateforme mieux adapté pour un jdr en version française que KS.

avatar

Une bonne décision après un lancement raté d'un point de vue communication. On le découvre a posteriori, en catimini.

La plateforme n'aide pas, car certaines sont mieux "surveillées" par la communauté, mais aucune communication en avance, c'est l'échec assuré.

avatar
Arboc

Pas compris, tu fais référence à quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
PinpinTouk

T'occupe pas, c'est un troll.